Januzaj sera dans les 30 noms de Wilmots

guillaume raedts
| 3 réaction
Januzaj sera dans les 30 noms de Wilmots
Photo: © Photonews

Marc Wilmots est revenu sur les coulisses du dossier du jeune joueur de Manchester United.

"Avec Adnan et son père, on a parlé pendant un peu plus de trois heures. Je leur ai expliqué à tous les deux que je savais pertinemment le sujet ultra sensible pour une famille qui s’est expatriée en Belgique mais qui gardait forcément ses attaches dans son pays d’origine. Le choix était donc délicat", a expliqué Marc Wilmots dans le journal Le Soir.

Le coach des Diables n'avait qu'une seule exigence si Januzaj voulait entrer en ligne de compte pour le Brésil: "Je souhaitais une décision pour le 30 avril au plus tard afin de savoir à quoi m’en tenir par rapport à ma présélection à rentrer à la Fifa pour le 13 mai. Passé cette deadline, on avait convenu ensemble qu’Adnan n’entrerait éventuellement en ligne de compte que pour le début des qualifications à l’Euro 2016. Finalement, les choses ont été éclaircies plus vite que prévu."

Januzaj ayant fait son choix, il sera dans la présélection des Diables: "Il n’a reçu aucune assurance de ma part concernant une place dans le noyau pour le Mondial. Je l’intégrerai donc à coup sûr dans la liste des 30 présélectionnés pour la Coupe du monde. Et il fera partie des 26 ou 27 éléments qui partiront en stage à Genk puis en Suède. Je préfère restreindre légèrement le noyau pour des questions de facilité de travail mais Januzaj sera là, vous pouvez l’écrire. La vérité viendra ensuite du terrain et il devra gagner sa place comme tout le monde."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news