Les plus grands talents de la Serie A
James Odvart
| 0 réaction
Les plus grands talents de la Serie A
Photo: © Photonews

La saison 2013-2014 vient de s'achever. Des jeunes se sont révélés cette année, mais lesquels ont réalisé la meilleure impression? Quelles sont ces stars montantes?

Pour chaque grand championnat étranger, Voetbalkrant.com/Walfoot.be a synthétisé pour vous les jeunes joueurs qui ont impressionné les observateurs par leur extraordinaire progression cette saison. Aujourd'hui, nous entamons cette série par la Serie A. Remarque: les joueurs choisis ont tous moins de 23 ans.

Domenico Berardi: Nous commençons par le moins connu de cette série. Berardi (Sassuolo) marquait facilement en 2012/2013 en Série B. Il en a fait de même en Série A, en signant deux hattricks et même un quadruplé, pour un total de seize buts pour l'attaquant de 19 ans. 

Paul Pogba: Sans aucun doute, le talent le plus fou de tous. L'année passée, le Français a conquis une place de titulaire à la Juventus. Cette saison, il est devenu le pion majeur de l'équipe (avec Pirlo). Il faut quand même posséder d'énormes qualités pour faire face à la concurrence de Marchisio, Vidal, etc.

Mattia Perin: L'Italie a toujours une excellente réputation pour former des gardiens de classe mondiale. L'ère Buffon se termine petit à petit et Perin est son successeur désigné. Il a maintenu dix fois le zéro en championnat et fera partie du groupe de La Squadra Azzurra au Mundial.

Lorenzo Insigne: Equipier et rival de notre Diable rouge, Dries Mertens à Naples. Il est assurément l'un des chouchous du public. Il doit néanmoins améliorer son ratio de buts.

Juan Iturbe: Le petit dribbleur argentin a fait fureur à l'Hellas Verone. Le joueur de 21 ans, prêté par Porto, a inscrit huits buts et a délivré quatre assists en championnat. Il retournera en 2014-2015 à Porto.

Notre sélection est purement subjective. Si vous voulez mettre en évidence d'autres jeunes talents du championnat italien, n'hésitez pas à engager la conversation sur Facebook. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos