Groupe C - Japon

guillaume raedts
| 0 réaction
Groupe C - Japon
Photo: © SC

La Coupe du Monde au Brésil débute bientôt. Nous vous présentons chaque pays. Ici, place au Japon.

Par Joris De Wolf

Informations générales: Japon

Capitale: Tokio
Nombre d'habitants: 128 millions
Superficie: 377.930 km² 
Chef d'Etat: Keizer Akihito
Hymne national: Kimi Ga Yo

Surnom de l'équipe nationale: Les Samouraïs Bleus
Entraîneur:  Alberto Zaccheroni
Joueur le plus capé:  Masami Ihara (123)
Meilleur buteur de la sélection: Konishige Kamamoto (73)
Cote des Bookmakers: 151 contre 1

Historique en Coupe du monde

Nombre de participations: 4
Meilleur résultat: Deuxième tour (2002 et 2010)
Dernier résultat : Deuxème tour

Le Japon sera présent à la Coupe du monde pour la cinquième fois de son histoire et surtout pour la cinquième fois de suite. En quatre participations, ils n'ont réussi à sortir des poules qu'à deux reprises. Ils n'ont jamais été plus loin que le deuxième tour. Lors de la précédente Coupe du monde en Afrique du Sud, ils ont terminé deuxième de leur groupe derrière les Pays-Bas mais devant le Cameroun et le Danemark. En huitièmes, ils ont été éliminés par le Paraguay aux tirs au but.

Chemin vers la phase finale

Le Japon a été le premier pays à se qualifier sur le terrain pour la Coupe du monde au Brésil. La sélection a disputé deux tours qualificatifs. Comment ils ont fait précisément ? Vous pouvez en lire davatange en cliquant ici.

Le grand moment: la phase du penalty contre l'Asutralie

Le Japon avait l'occasion de se qualifier pour le Mondial en juin 2013. Dans son antre, le Japon n'a besoin que d'un point pour se qualifier face à l'Australie. Tout semble se passer comme prévu jusqu'au moment où Oar marque le but du 0-1 à dix minutes du terme. Mais, dans le temps additionnel, les Japonais vont hériter d'un penalty suite à une faute de main peu évidente. C'est Keisuke Honda qui a inscrit le but qui a envoyé le Japon au Brésil.

La Belgian touch

La Belgique et le Japon se sont déjà rencontrés lors d'une Coupe du monde, c'était en 2002. Sans oublier qu'Eiji Kawashima, valeur sûre de l'équipe nationale japonaise, évolue en Belgique depuis 2010. Vous pouvez en lire davantage sur les liens entre le Japon et la Belgique en cliquant ici.

Les stars

Dans chaque pays, il y a des joueurs qui sortent du lot et qui sont importants pour leur équipe. Au Japon, impossible de passer à côté de Shinji Kawaga. Vous pouvez en lire davantage sur les stars du Japon en cliquant ici.

La touche féminine

Au Japon aussi, il y a de très belles femmes. Par exemple, Shinji Kagawa est actuellement dans une relation amoureuse avec une star du porno. Vous pouvez en voir davantage en cliquant ici.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news