Axel De Buyl "Klinsmann sait comment placer son équipe"

Olivier Baute
| 0 réaction
Axel De Buyl "Klinsmann sait comment placer son équipe"
Photo: © Photonews

Axel De Buyl est né aux Etats-Unis. Joueur en Promotion en Belgique, il est un oeil averti par rapport à la sélection US. Il avait d'ailleurs misé sur Clint Dempsey en tant que joueur à suivre.

Wf: Les Etats-Unis ont surpris le Ghana d'une belle manière. L'équipe est lancée?

L'équipe et lancée, mais elle sait ce qu'il lui reste à faire contre un Portugal avec des blessés et des malades. Un point devrait faire l'affaire et Klinsmann sait très bien comment placer son équipe, on en a eu la preuve face au Ghana.

Wf: Tu avais pointé Clint Dempsey comme joueur à suivre. Il a répondu à l'attente. Peux-tu nous en parler en quelques mots?

Clint a eu une belle carrière de joueur avec des passages en Angleterre et un retour au pays comme souvent pour les joueurs américains. Cela lui permet d'être un pion important dans cette équipe qui a été rajeunie par le coach des USA. Il a du caractère et cette envie de porter ce pays où il mérite d'être. Il permet de faire le trait d'union entre les jeunes et le coach, et un joueur comme cela est primordial dans un groupe. On pourrait le comparer à Van Buyten en belgique. Un homme fort dans le vestiaire fait beaucoup dans une compétition comme celle-ci.

Wf: A présent, les Stars and Stripes vont affronter le Portugal, une bête blessée. Ton pronostic et tes impressions sur ce duel?
 

Le Portugal est en effet une bête blessée, avec des blessés et des absents dans la défense, Coentrao et Pepe, ainsi qu'en attaque avec Almeida, cela fait beaucoup, sans oublier que CR9 joue blessé et n'est pas à 100%.

Je pense que les USA peuvent aller chercher une victoire, même si j'avais prévu une victoire de l'Allemagne sur le Ghana, ce qui nous aurait permis de se contenter d'un partage. Klinsmann trouvera les mots et l'équipe pour prendre un maximum de points. Je vois l'équipe jouer un bon bloc défensif comme face au Ghana et une reconversion offensive rapide avec Clint Dempsey pour porter cette nation. Les USA ne seront pas l'équipe qui fera le jeu, donc attendons-nous à un bon cadenas derrière.
 
Mon pronostic, 2-0 pour les USA.
 

Wf: La déconfiture de certaines sélections européennes était-elle prévisible?
 
Il y a eu de belles surprises lors de ce début de Coupe du Monde avec de grandes nations du football deja éliminées, mais cela ne me surprend pas. Les nations comme le Chili, le Costa Rica et la Colombie sont de belles équipe avec un cœur et une âme. On peut sentir tout un peuple derrière eux et c'est ce qu'on aime voir dans une Coupe du Monde.
 
On parle de fin de cycle pour l'Espagne et l'Angleterre, mais quand vous voyez des attaquants comme Sanchez au Chili qui vient a son point de corner récupérer un ballon alors que le Chili gagne 2-0, cela en dit beaucoup sur la mentalité de ses joueurs d'Amérique latine. Ils jouent quasiment à domicile et vont faire peur dans les prochains tours.

C'est cela la beauté du football...
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news