Vista local: Belgique-Russie n'a pas enthousiasmé le Brésil!

Olivier Baute
| 0 réaction
Vista local: Belgique-Russie n'a pas enthousiasmé le Brésil!
Photo: © SC

Suivre un match de Coupe du Monde à la télévision brésilienne, c'est vivre le match autrement. Bernardo l'a suivi pour nous, les commentateurs cariocas n'ont pas véritablement apprécié le spectacle. Morceaux choisis.

Après 20 minutes de la seconde mi-temps

Wouah Wouah Seconde division seconde division...

Commentaire des journalistes de la télévision : c'est un match indigne de la Coupe du Monde où les favoris marchent et jouent en retrait. Le rythme est totalement indigne d'un grand match de football.

Commentaire du consultant : en Belgique, la force vient du banc, pas du terrain.
 



Après 30 minutes de jeu

Honte honte honte...

Commentaire des journalistes de la télévision : il faut comprendre les milliers de supporters brésiliens qui ont économisé pour acheter un ticket pour ce match. On leur avait dit que la Belgique avait été la grande sensation des éliminatoires en Europe, mais la seule sensation est une grande déception.

Commentaire du consultant : La Belgique ne peut pas sortir de son schéma tactique, Tout est axé sur la taille et les grands joueurs. A quoi cela sert-il d'inverser Hazard et Mertens ? Ce sont de très bons joueurs. C'est la distribution qui pose problème, mais, là, l'entraineur ne change rien.


Après 40 minutes de jeu

Mengão Mengão Mengão...

Commentaire des journalistes de la télévision : Les supporters du Flamengo chantent le chant qui rappelle la dignité due à leur enceinte. La prestation des Belges est indigne du temple sacré du Maracana.

Commentaire du consultant : Hazard joue 20 minutes en première mi-temps et 5 minutes en fin de seconde mi-temps. Il a seulement pu faire trois fois ce qu'il fait très bien. Pas assez pour être un crack. La Belgique est sauvée parce que Hazard s'entend bien avec Origi.


Bien que le son aie été diminué, c'est une véritable conduite de Grenoble (ndlr: huées) qui a accompagné la rentrée aux vestiaires de l'équipe Belge.


Conclusion : je vais devoir être très discret lors des prochains jours.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news