Chihab : "Nous n'allons pas forcément recruter du Belge"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Chihab : "Nous n'allons pas forcément recruter du Belge"
Photo: © Photonews

Après la large victoire samedi soir face au Cercle de Bruges (4-0), Rachid Chihab se félicitait d'avoir conservé les filets hurlus inviolés. L'entraîneur de Mouscron-Péruwelz a également évoqué le départ inopiné de Yohan Brouckaert et le recrutement du RMP.

À Mouscron, Edgar Makanga

Un premier but après 56 secondes, suivi d’un penalty et d’une supériorité numérique précoce : le premier quart d’heure fut parfait pour les Mouscronnois ce samedi soir.

"L’objectif était de marquer rapidement car le Cercle de Bruges est une équipe qui défend très bien", expliquait le coach du RMP après la rencontre, en conférence de presse. "D’emblée, nous avons imprimé du rythme dans cette partie. Après le 2-0 suivi de l’avantage numérique, nous avons connu un petit relâchement. Mais en seconde période, mes joueurs sont de nouveau repartis à l’attaque. Je suis également ravi d’avoir conservé le zéro derrière en défense. Mais au vu des circonstances de ce match, cela aurait été une faute professionnelle d’encaisser un but ce soir."

Nous cherchons encore un médian et un attaquant

Après le transfert précipité de Yohan Brouckaert ce matin vers OH Louvain, l’entraîneur Rachid Chihab n’a pu coucher que quatre Belges (au lieu des six réglementaires) sur la feuille de match ce soir : Monteyne (titulaire), De Vlamynck, Gano et Verstraete (sur le banc). Par conséquent, afin d’éviter d’être en infraction, le RMP n’a repris que 16 éléments sur ladite feuille de match.

Les dernières heures du mercato des Hurlus s’annoncent donc animées. Va-t-on enfin renforcer le contingent belge du côté du Canonnier ?

"Je cherche encore deux joueurs : un milieu de terrain et un attaquant. Nous sommes en bonne voie de trouver ce que nous voulons. Le Belge n’est pas forcément la priorité. Coucher 16 noms sur la feuille de match ne me pose pas de problèmes", rétorquait Rachid Chahib. "Concernant le départ de Yohan Brouckaert, toutes les parties s’y sont retrouvées. Nous n’allions donc pas retenir un joueur contre son gré sous prétexte qu’il est belge …"

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos