Guy Luzon (Standard) : "Enoh ne touche pas du tout Vormer"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Guy Luzon (Standard) : "Enoh ne touche pas du tout Vormer"
Photo: © Photonews

Dimanche après-midi (14h30), le Standard s'est lourdement incliné sur la pelouse du Club de Bruges (3-0). Guy Luzon, l'entraîneur des Rouches, pointait du doigt l'arbitrage de Luc Wouters, et particulièrement l'exclusion d'Eyong Enoh.

À Bruges, Edgar Makanga et Cédric De Volder

Alors que Guy Luzon pénétrait dans la salle de presse du Jan Breydelstadion pour la conférence d'après-match, l'entraîneur israélien du Standard s'est arrêté devant les écrans de télévision, au moment même où le tacle d'Eyong Enoh - et l'exclusion inéhrente - était disséqué par les analystes de Telenet.
 
"C'est toujours difficile d'analyser une rencontre pliée après dix minutes de jeu", expliquait le coach du Standard. "Les images sont claires : Enoh ne touche pas du tout Ruud Vormer. D'accord, mon milieu de terrain met de l'engagement dans son tacle mais cela ne justifie pas une carte rouge. C'est certainement déjà difficile de se déplacer sur la pelouse du Club Bruges, mais si l'arbitre se ligue contre nous, la tâche devient impossible."

Frustré de la manière dont l'arbitre nous a traités"

Guy Luzon poursuivait ensuite son réquisitoire contre l'arbitrage de Luc Wouters.

"Quatre-vingt minutes, c'est trop lorsque l'on compte un homme en moins sur le terrain. À la fin, nous avons même fini à neuf. Je suis surtout très frustré de la manière dont l'arbitre nous a traités. Malgré ce lourd revers, je retiens également l'état d'esprit positif de mes joueurs. Les Brugeois n'ont pas eu énormément d'occasions."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news