Genk décide de sanctionner certains de ses supporters

ilian naïli
| 0 réaction
Genk décide de sanctionner certains de ses supporters
Photo: © Photonews

Le club voulait avant tout assumer ses responsabilités.

Suite au mauvais comportement de certains de ses supporters lors de la venue de Gand le 22 août 2014 à la Cristal Arena (fumigènes, pétards et autres feux de Bengale), le club limbourgeois a décidé de prendre des mesures allant du simple avertissement à l'interdiction de stade.

«Après les émeutes qui ont eu lieu pendant et après la rencontre, le club a commencé une procédure d’exclusion civile contre 29 personnes. Toutes les parties concernées ont eu l’occasion de se défendre par écrit ou verbalement, ainsi que d’être assistées d’un avocat», peut-on lire mercredi dans le communiqué de presse du club.

«Un simple avertissement a été émis pour quatre d’entre eux. Onze autres personnes ont reçu une interdiction de stade de minimum trois mois. Les 14 derniers supporters, qui ont commis des faits plus graves, sont interdits de stade pour une durée maximale de deux ans. Les décisions du club sont indépendantes d’éventuelles mesures qui pourraient être prises dans le futur par le ministère de l’Intérieur sur la base de la loi football. Le KRC Genk regrette de telles mesures mais ne se dérobe pas à ses responsabilités. Assurer la sécurité dans et autour du stade n’est pas seulement la tâche de la police mais également du club lui-même», a fait savoir le club limbourgeois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news