Sébastien Pocognoli : "La suspension de Dzeko ? Une bonne affaire pour nous"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 1 réaction
Sébastien Pocognoli : "La suspension de Dzeko ? Une bonne affaire pour nous"
Photo: © photonews

Absent de la sélection belge de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, Sébastien Pocognoli ne s'attendait pas forcément à recevoir du temps de jeu vendredi soir, lors de la victoire face à Andorre (6-0). Le back gauche de West Bromwich Albion est déjà focalisé sur le choc de lundi en Bosnie-Herzégovine.

À Bruxelles, Edgar Makanga

Face aux Andorrans, après 56 minutes de jeu, Marc Wilmots avait décidé de préserver Vincent Kompany en vue du déplacement de lundi en Bosnie-Herzégovine. Le capitaine des Diables Rouges fut remplacé par Sébastien Pocognoli.

"Je ne m’attendais pas forcément à jouer, même si mes qualités offensives auraient pu plaider en ma faveur", expliquait le back gauche. "Je pense avoir effectivement apporté un plus offensivement, tout en maintenant les joueurs d’Andorre dans leur camp. Mais la tâche fut facile."

"Les Bosniens sont coriaces à domicile"

Sébastien Pocognoli n’avait plus porté la vareuse nationale depuis quasiment un an, jour pour jour : c’était le 15 octobre 2013, face au Pays de Galles. Après une dernière saison compliquée à Hanovre, Sébastien Pocognoli a finalement quitté la Bundesliga cet été pour rejoindre la Premier League.

"Avec West Bromwich Albion, le début de saison est bon. J’enchaîne les matches, ce qui est important quand tu arrives dans un nouveau club."

Les Diables Rouges s’envolent ce matin pour la Bosnie-Herzégovine. Pour ce duel entre les seules nations du Groupe B présentes au Mondial 2014, la sélection de Safet Susic ne pourra compter sur le concours d’Edin Dzeko, sa vedette suspendue. De plus, après un départ manqué (un point sur six), les Bosniens seront clairement sous pression ce lundi soir.

"Edin Dzeko est un attaquant du top-niveau. Sa suspension constitue donc une bonne affaire pour nous", relève Sébastien Pocognoli. "En plus, c’est positif que la Bosnie perde déjà des points. En cas de victoire à Zenica, l’écart au classement sera déjà important. Mais je m’attends à un match difficile : les Bosniens sont coriaces à domicile."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news