Le bilan du premier tour: KVC Westerlo

James Odvart
| 0 réaction
Le bilan du premier tour: KVC Westerlo
Photo: © Photonews

Nous sommes à la moitié de la phase classique. Nous effectuons un petit bilan à mi-championnat, avec notre consultant Edddy Snelders. Westerlo conclut la colonne de gauche à la huitième place.

Classement: 8e / Pronostic: 13

La première partie de saison de Westerlo fut bonne, voire très bonne. Les Campinois ont célébré leur retour au plus haut niveau avec style. Avant le début de la saison, le promu espérait vivre une saison tranquille, mais Westerlo a vraiment connu un départ en fanfare avant de connaître un creux dans les dernières semaines.

Nous retrouvons les troupes de Dennis Van Wijk à la huitième place. Westerlo fut longtemps une valeur sûre pour les PO1, mais le club campinois est bien loin que notre pronostic de début de saison: 13e. 

De eerste seizoenshelft van KVC Westerlo was goed, heel goed. De Kemphanen vierden hun rentree op het hoogste niveau in stijl. Voor het seizoen hoopte de promovendus nog op een rustige jaargang, maar het werd meer dan dat. Westerlo schoot fors uit de startblokken en had enkel de laatste weken een dipje.

TOP: le style osé de Dennis Van Wijk et le bloc collectif

Premièrement, Dennis van Wijk mérite toute d'être mis en avant pour ses choix tactiques en adoptant un style de jeu simple et sans complexes. Le coach connait parfaitement le talon d'Achille de son équipe; mais parvient à le contourner à merveille. 

De plus, le bloc collectif constitue la marque de fabrique de Westerlo. Koen Van Langendonck se reprend après son aventure manquée au Beerschot AC. Il constitue en fait un exemple pour l'équipe entière: les pieds sur terre dans les Stille Kempen. 

FLOP: le gaspillage de talent en attaque

Le Kuipje possède un duo d'attaquant que chaque club de D1 aurait sans doute essayé d'attirer dans son escarcelle il y a quelques années. Et pour preuve: la vitesse de Sherjill MacDonald et le sens du but de Kevin Vandenbergh, c'est séduisant sur papier. 

Malheureusement, Mac Donald s'est rendu indésirable en réclamant un transfert dans les derniers jours du mercato estival et Vandenbergh passe son temps dans le noyau B. Maintenant, le club possède encore du talent en réserve avec Mohammed Aoulad et Frédéric Gounongbé. Ce dernier manque cruellement puisque le creux du club correspond à son indisponibilité pour cause de blessure. 

L'avis de... Dennis van Wijk

"Nous avons quelques difficulés ces dernières semaines. Ce qui s'explique fort logiquement quand plusieurs titulaires sont absents. Finalement, je suis satisfait de notre premier tour", déclare le coach. "En début de saison, nous voulions absolument vivre une saison tranquille. Nous sommes actuellement huitième et le reste ne m'intéresse pas."

Le point de vue d'Eddy Snelders

"Westerlo ne pourra conserver son classement. Si Gounongbe retrouve sa forme, ils pourront peut-être compenser. Je pense qu'ils peuvent être satisfaits du bilan accompli. Ils ont pris des points d'avance dans la lutte pour le relégation. Les hommes de Van Wijk visent les trente points pour ne pas être dans les problèmes. Ce sera suffisant, je pense. Je les vois terminer devant les quatre véritables candidats à la descente."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news