Felice Mazzù : "Le maintien de Charleroi est pratiquement assuré"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Le maintien de Charleroi est pratiquement assuré"
Photo: © photonews

Après la nouvelle victoire (la huitième en neuf matches) de Charleroi, conquise à Zulte-Waregem (1-3), l'entraîneur du Sporting dévoile les nouveaux objectifs de son équipe : "Nous allons continuer à prendre match après match et tenter de nous accrocher le plus longtemps possible au Top-6."

À Waregem, Edgar Makanga

Le technicien carolorégien analysait la prestation de son équipe, en conférence de presse.

"Zulte-Waregem a mieux démarré la partie et nous avons dû faire le gros dos durant les vingt premières minutes", déclarait Felice Mazzù. "Ensuite, nous avons mieux joué et notre avance à la pause était méritée. La seconde période était un peu folle, avec des occasions de part et d’autre. Nous avons eu plusieurs contres et on aurait pu mettre inscrire plus vite le 1-3."

Chapeau à Parfait Mandanda"

Lors des temps forts de l’Essevee, les Hennuyers ont pu compter sur les prouesses de leur gardien de but. "Parfait a réalisé les arrêts qu’il fallait", poursuivait l'etntraîneur de Charleroi. "

Chapeau pour un gardien qui n’avait plus été titulaire en championnat depuis plusieurs mois."

 

Avec 34 unités au compteur et quatrième place provisoire au classement, plus rien de facheux ne peut désormais arriver aux Zèbres, à neuf journées du terme de la phase classique.

"Notre premier objectif de la saison, à savoir le maintien, est pratiquement assuré. Le deuxième objectif, c’est d’accéder aux demi-finales de la Coupe de Belgique. En championnat, nous allons continuer à prendre match après match et tenter de nous accrocher le plus longtemps possible au Top-6. Si nous accédons aux playoffs 1, tant mieux, sinon tant pis. Nous avons déjà accompli une saison extraordinaire", concluait un Felice Mazzù heureux d'avoir terminé 2014 en beauté.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news