Paul-José Mpoku: le Qatar? Oui ou non

James Odvart
| 0 réaction
Paul-José Mpoku: le Qatar? Oui ou non
Photo: © Photonews

Personne ne sera surpris lorsque le transfert de Paul-José Mpoku sera officialisé. Pourtant, le joueur de flanc est toujours au Standard. Retour sur l'historique de cette saga.

01/09/2014: Transfert annulé au dernier moment

Pour le premier épisode, nous devons remonter à la rentrée des classes. Imoh Ezekiel était déjà en route vers le Qatar, mais Al-Arabi avait déjà l'idée de recruter Paul-José Mpoku. Les démarches administratives n'étaient pas en ordre et la deadline fut malheureusement atteinte. 

27/12/2014: "Mpoku a déjà fait ses adieux au vestiaire"

Les rumeurs concernant un départ du Belge aux racines congolaises étaient constamment présentes, mais en fin décembre, la petite brise s'est transformée en tempête.

28/12/2014: Via le Qatar à Schalke 04

Un jour plus tard, l'accord figurait déjà dans la presse. Mpoku avait signé un contrat de quatre saisons pour Al-Arabi en étant prêté immédiatement à Schalke 04. Le salaire: deux millions d'euros par an. Mais...

08/01/2015: Mpoku va en stage avec le ... Standard!

Tout le monde avait l'impression que le transfert était entériné, mais soudainement, le joueur de 22 ans apparaissait sur le terrain avec la troupe d'Ivan Vukomanovic. C'est surtout l'entourage de Mpoku qui causait des problèmes...

13/01/2015: Mainz 05 ou QPR?

S'en suit une bataille d'agents entre Al-Arabi et le Standard. Entre-temps, Mainz 05 et Queen Park Rangers avaient repris la pole position pour recruter le joueur. 

Mpoku: "Je suis prêt à jouer contre le RSC Anderlecht"

Mpoku n'était pas aligné contre le KVC Westerlo, mais désire se montrer une dernière fois lors du Clasico. A suivre...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news