L'incroyable différence de buts du Club de Bruges: aucune garantie de titre

James Odvart
| 0 réaction
L'incroyable différence de buts du Club de Bruges: aucune garantie de titre
Photo: © Photonews

L'actuelle balance buts inscrits-encaissés du Club de Bruges est tout simplement extraordinaire. Après 23 journées, le leider affiche un bonus de 36, soit 20 de plus que les Mauves. Cela signifie-t-il quelque chose?

La différence de buts est évidemment importante. En cas d'égalité de points, c'est un critère décisif pour déterminer le classement des clubs. Sur ce plan, les Blauw en Zwart n'ont aucun souci à se faire.

Pas une garantie

Les points sont évidemment prépondérants. A ce stade de la saison, une meilleure différence de buts n'est absolument pas une garantie. Demandez-le au Standard. La saison passée, les Liégeois affichaient une balance de +42, contre +30 pour Anderlecht et +26 pour le Club de Bruges, mais le champion en titre a pris le dessus lors des play-offs (+11). 

Un autre exemple est celui de l'Atletico Madrid. Les Colchoneros furent champions l'an passé après une lutte intense avec le Real Madrid et Barcelone. Les deux rivaux de toujours avaient même une meilleure différence de buts que l'ancien club de Thibaut Courtois (+51 contre +67 et +66), mias ont terminé à trois points du champion en titre. 

Seul les PO1 comptent

Nous avons pris naturellement des cas rares, mais la logique veut tout de même que l'équipe avec les meilleures statistiques dans ce domaine devienne également champion. C'est pour l'instant le cas dans toutes les importantes compétitions européennes. 

Dans notre compétition, la conclusion est toujours la même: la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, c'est clairement une prise de tête de confirmer ces statistiques lors des PO1. Celui qui aligne la meilleure différence de buts dans ce mini-championnat, est sacré champion, sauf en 2010-2011, où le Standard revenait de trop loin pour empêcher les Limbourgeois de Genk de devenir champion de Belgique. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news