Courtrai assène un coup au Club, le RMP a un problème

James Odvart
| 0 réaction
Courtrai assène un coup au Club, le RMP a un problème
Photo: © SC

Chaque semaine, Walfoot.be/Voetbalkrant.com vous livrent leur top et flop de la semaine sur la dernière journée de championnat.

TOP

KV Courtrai

Ils jouent certes beaucoup sur le physique. Ils ont peut-être eu de la chance avec les occasions ratées du Club de Bruges et avec l'arbitre. Mais, Courtrai a clairement mené la vie dure au Club de Bruges, qui subit seulement sa deuxième défaite de la saison, toutes compétitions confondues.

Derrière, la charnière centrale a vraiment combattu avec toutes ses tripes, dans le milieu du jeu, De Mets, De Smet et Matton constituent un trio complémentaire et difficile à démobiliser. Santini a parfaitement joué son rôle de pivot. 

Moses, le nouveau 'Messi' du Nigéria.

Oui, il a déjà trébuché sur un ballon. Oui, il est petit. Mais ce Moses Simon ne restera pas longtemps sur nos pelouses, dans la mesure où il continue à ridiculiser les défenses adverses. Nous pourrions avoir tort de nous emflammer, mais ce joueur devrait rejoindre rapidement le top européen. 

Contre Westerlo, ses dribbles et ses assists ont suscité le bonheur des Gantois. Il a déjà inscrit quatre buts en deux matchs, où va-t-il s'arrêter?

Flop

Royal Mouscron-Péruwelz

Frustration. Impossible de trouver un autre mot pour décrire l'ambiance au sein du vestiaire du RMP. Le nouveau coach n'a pas provoqué de choc psychologique, personne ne semble avoir tout simplement de jouer au football. 

Après vingt minutes, la rencontre contre le Standard était déjà terminée. Aucun sentiment de révolte et des réactions d'après-match sans vraiment d'âme. Les Hennuyers cherchent-ils à s'enterrer tout seuls? 

Zulte Waregem

Zulte Waregem a clairement un problème contre les équipes à sa portée. Il y a certes un fond de jeu, mais le manque de concentration est flagrant. 1 sur 15 contre des équipes du bas de tableau est vraiment affligeant, les Flandriens ne sont pas encore sauvés d'ailleurs. Ils jouent avec le feu. 

Chaque semaine, les joueurs de Franky Dury doivent se battre, maintenant, nous nous attendons à une belle réaction contre le Standard. C'est le résumé de la saison au Gaverbeek: créer des bonnes et mauvaises surprises.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news