Les clubs de Bundesliga également adeptes du "Headis"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Les clubs de Bundesliga également adeptes du "Headis"
Photo: © SC

René Wegner, fondateur du "Headis" en Allemagne, est présent ce mercredi à Bruxelles pour le lancement officiel de ce sport novateur en Belgique. Walfoot.be part à la découverte de ce sport novateur, né de la contraction entre "Head" (tête) et tennis.

Par Edgar Makanga

Vous avez toujours rêvé de jouer au football sur table de ping-pong ? Alors le Headis est fait pour vous ! Concrètement, il s’agit de renvoyer un petit ballon de 100 grammes de l'autre côté du filet d'une table de ping-pong, uniquement avec la tête, l'usage des pieds étant prohibé. Les joueurs peuvent également s’appuyer ou même monter sur la table. En outre, plusieurs rebonds sont admis.

Chaque match de Headis se déroule en deux sets gagnants, le premier à 11 points remporte la manche.

"Les qualités requises pour ce sport ? En fait, il s’agit d’une coordination entre l’œil et la tête. En plus d’avoir un bon jeu de tête, il faut être rapide naturellement. Une bonne condition physique constitue également un avantage", explique René Wegner. "Cependant, il s’agit d’un sport nouveau et et ouvert à toutes et à tous. Il faut simplement avoir le goût de découvrir de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles personnes."

Notre interlocuteur est le fondateur de ce sport en Allemagne. Il préside la Fédération Internationale de Headis, qu'il a également créé. "Je suis numéro 8 mondial", sourit Wegner. "En Allemagne, nous comptons déjé plus de 1000 membres. Certains tournois peuvent regrouper jusqu’à 130 joueurs."

Jurgen Klopp s'est montré très intéressé par le Headis"

Toute neuve, cette discipline a également fait des émules en Bundesliga.

"Au niveau du football professionnel, j’ai enseigné mon sport dans divers clubs de Bundesliga : Dortmund, Hanovre, Mayence, ou encore le Borussia Mönchengladbach, ou encore Kaiserlautern. Les joueurs pratiquent souvent le Headis lors de leurs entraînements. Jurgen Klopp s’est montré particulièrement intéressé."

Il est vrai que le Headis constitue un excellent moyen d'améliorer la précision de son jeu de tête. Pour plus d'informations sur ce nouveau sport totalement fun, rendez-vous sur www.headis.com !

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news