Pourquoi suivre la Major League Soccer cette saison?
Pourquoi suivre la Major League Soccer cette saison?
Photo: © SC

C'est déjà la vingtième saison de Major League Soccer. Souvent considéré comme un championnat de seconde zone, cette saison pourrait démontrer au monde du ballon rond que les choses ont bien changé.

Petit à petit, le Soccer comme il est appelé outre-Altlantique, prend une place de plus en plus importante au pays de l'oncle Sam. La saison vient de reprendre et voyons ensemble pourquoi ce championnat est à suivre.

Tout d'abord, même si Thierry Henry et Landon Donovan sont à la retraite, ce championnat regorge de stars. Vous allez me dire que ce ne sont que des stars en pré-retraite, à la recherche d'une dernière pige. Pour certains oui, mais avouez que les noms sont vendeurs : Kaka, Giovinco, David Villa, Robbie Keane, qui seront rejoints par Fank Lampard et Steven Gerrard à la fin de la saison européenne. Vous ajoutez à cela certains des meilleurs joueurs américains: Dempsey, Altidore et Bradley qui ont donné du fil à retordre à nos Diables Rouges au Brésil. N'oublions pas le plus belge des Américains : Sasha Kljestan, de retour au pays dans le club des New-York Red Bulls.

Du spectacle sur le terrain et dans les tribunes.

Nous sommes aux USA Baby, Alors il faut du spectacle. Le jeu de ce championnat est engagé, spectaculaire, une moyenne de 2.24 buts marqués, des Play-offs en aller/retour pour décider du titre: tout ce qui fait recette aux Etats-Unis.

Si vous pensez que le public n'est pas au rendez-vous, voyez plutôt : la saison dernière, la MLS s'est jouée devant une moyenne de 19.000 spectateurs. En France la moyenne est de 21.000 spectateurs. C'est bien loin des grands championnats européens, sachez juste qu'en Belgique nous sommes d'après ESPN à une moyenne de 12.000.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos