De Sart : "Boucaut pensait que c'était involontaire"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
De Sart : "Boucaut pensait que c'était involontaire"
Photo: © photonews

Le jeune médian liégeois était un des joueurs les plus déçus ce lundi. Après son occasion manquée sur corner, le Standard a été rejoint au score la minute suivante. De Sart était également mécontent de son remplacement.

Par Jordan Horwood à Bruges

S'il avait un avis positif sur sa rencontre, Julien De Sart avait plus de raisons d'être frustré. "D'habitude Bruges ne me réussit pas. Aujourd'hui je me suis senti bien physiquement et dans le jeu. Je pense n'avoir pas perdu une seule balle. Ma sortie? Un choix tactique m'a-t-on expliqué, mais je ne comprends pas", nous déclare-t-il après la rencontre. 

Sur un corner de Trebel, le médian n'a pas réussi à cadrer sa reprise de la tête, malgré plusieurs duels aériens gagnés ce lundi.  "Je me sens de mieux en mieux dans le jeu aérien, mais cette occasion, elle va me trotter dans la tête."

Le 0-2 manqué, Bruges en a profité directement pour le punir avec le premier pénalty obtenu. "Celui là était clair, mais le deuxième pour moi il n'y avait pas. Il a été sifflé à cause de la pression du public? Bonne question, j'ai entendu l'arbitre dire que ce n'était pas volontaire. Mais il a écouté son assistant placé derrière la ligne de but." C'est effectivement l'assistant qui a jugé qu'il était nécessaire d'accorder un second pénalty aux Blauw en Zwart.

Bruges était plus fort l'an dernier

Le Club de Bruges n'a pas été imposant durant cette rencontre. Pas de quoi impressionner De Sart malgré le réalisme adverse. "Non, pas du tout. Ils étaient bien plus forts l'année passée. Mauvaise journée pour nous, on méritait au minimum un point."

Le Standard a réussi à rendre l'équipe de Preud'homme nerveuse en première période. "Nous on a l'habitude de jouer dans de telles conditions comme c'est le cas à Sclessin ou ici au Jan Breydel. Sauf la pelouse qui était bonne ici, espèrons une bonne surprise pour chez nous dimanche", souriait De Sart. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news