Trebel amer : « Thuram n'a même pas eu d'arrêts à faire »

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Trebel amer : « Thuram n'a même pas eu d'arrêts à faire »
Photo: © photonews

Le meilleur joueur sur la pelouse? Adrien Trebel. Le joueur le plus énervé par cette défaite? Adrien Trebel. Le médian français aurait bien aimé que son but en Pro League rapporte quelque chose au Standard, mais il n'en fut rien.

Par Jordan Horwood à Bruges

Trebel a eu un rôle plus offensif suite au changement tactique opéré par Riga pour ce déplacement à Bruges. Enoh et De Sart jouaient dans son dos, le Français a pu se faire plaisir offensivement et a régalé. « C'est dû à l'absence d'Ezekiel que j'ai pu jouer à cette place. D'ailleurs il nous manque vraiment, nous avons besoin de sa profondeur. C'est une rôle que j'avais déjà eu à Nantes et chez les jeunes en équipe nationale. »

« Je l'affectionne. Bien entendu, il y a des zones où je peux me permettre plus de choses. Je suis un joueur qui aime la fantaisie. Mais ces gestes techniques réussis aujourd'hui, ce n'était pas assez vu qu'on ne prend pas de point », nous a-t-il déclaré.

Bruges n'était pas en forme et n'a pas eu d'occasions franches ce lundi. Pourtant ils ont bien trompé deux fois Thuram. « Yohann n'a même pas eu d'arrêts à faire. Ce qui est positif car on a bien travaillé défensivement. Mais il y a du coup beaucoup de frustration. On va s'en servir contre Anderlecht. »

Ce qui fâchait tant les Liégeois et surtout Trebel, c'est le pénalty litigieux sifflé en seconde période. « Il peut se discuter, mais pour moi ce n'en est pas un. Je venais de dire cette semaine que les arbitres en Belgique n'étaient pas mal. Aujourd'hui pas du tout, mais pour les des deux côtés. La prochaine fois, je ne chercherai pas à centrer mais à envoyer la balle sur la main d'un adversaire pour obtenir un pénalty », souffla le médian français.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news