L'équipe type du week-end en Jupiler Pro League

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
L'équipe type du week-end en Jupiler Pro League
Photo: © SC

Un statu quo en Play-Off 1, un sans faute mouscronnois en PO II et une relégation qui pourrait se jouer au finish, ont conjointement rythmé le début de l'ultime phase du championnat. Quels sont les joueurs qui ont marqué cette deuxième journée des Play-Offs ?

Dans les cages

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Koen van Langendonck. Le portier de Westerlo s'en était pris trois dans les dents la semaine dernière face à des Mouscronnois revanchards. Cette semaine, et malgré l'expulsion de son latéral droit Mitch Apau dès la 20e minute de jeu, van Langendonck a su garder son équipe dans le match en sortant des ballons primordiaux. Un résultat positif (1-1) pour les Campinois avant leur déplacement à Ostende samedi.

En défense

A l'issue de cette deuxième journée des Play-Offs, comment passer à côté de la belle performance des Courtraisien face au FC Bruges (2-0) au stade des Eperons d'or ? Un résultat sans appel qui aurait pu être bouleversé si la charnière centrale de Courtrai n'avait pas été au top de sa forme samedi en fin d'après-midi. C'est la raison pour laquelle nous plaçons la paire Chanot - Poulain dans notre défense centrale. Complémentaires, solides et appliqués, les deux hommes rassurent derrière. 

Concernant les latéraux, Dewaele a réalisé une rencontre sérieuse au back droit pour le Cercle qui reprend les devants au sein des Play-Offs III après sa victoire 0-1 sur le Lierse. Un mano a mano entre le Lierse et le Cercle qui risque d'aller jusqu'au bout du suspense...

Notre latéral gauche de la semaine n'est autre que Melnjak. Le défenseur de Lokeren a rendu une feuille nette et sans bavure alors que son équipe s'est faite accrochée au Daknam par Westerlo (1-1).

Au milieu

Pour cette semaine, nous vous avons concocté un milieu de terrain avec pas mal d'atouts offensifs. On retrouve un duo courtraisien avec Brecht Capon et Stijn De Smet qui ont rendu la tâche brugeoise ô combien difficile. Le poste de soutien d'attaque revient très logiquement à Neeskens Kebano. Le sniper carolo a réalisé le head shot parfait à la 92e. Les Gantois sont d'ailleurs toujours au Mambourg pour essayer de comprendre ce qui leur est arrivé. Enfin, le flanc gauche est confié à Hervé Kagé. Toujours aussi déroutant, Kagé a fait mal à la défense de Waasland-Beveren lors de la victoire de son équipe 0-2.

Les artilleurs

Comment pourrait-on passer à côté de la paire offensive du Standard de Liège ce week-end ? Ezekiel et De Camargo ont rendu une copie parfaite lors du choc entre le Standard et Anderlecht dimanche. Ils ont chacun au moins un pied dans chaque but des Rouches. Deux attaquants qui peuvent faire très mal lors des huit prochaines journées... A surveiller.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news