L'Union SG reçoit le soutien du KFCO Beerschot-Wilrijk

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
L'Union SG reçoit le soutien du KFCO Beerschot-Wilrijk
Photo: © SC

Mercredi soir, l'Union Saint-Gilloise a annoncé le dépôt d'une triple plainte civile contre l'Union belge de football (URBSFA), la Pro League (qui représente les clubs de D1) et la Ligue nationale (qui représente les clubs de D2).

Pour rappel, les Unionistes, promus en Proximus League pour la saison prochaine, contestent vigoureusement la réforme des championnats de D1 et de D2 qui doit être votée dans le courant de mai.

Celle-ci prévoit la réduction à huit clubs de l'antichambre de l'élite, sur base d'un mécanisme de promotion et relégation calculé sur la moyenne des résultats des saisons 2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016.

L'URSBFA, la Pro League et la Ligue nationale ont été assignées en référé devant le Tribunal de première instance de Bruxelles. Cette assignation est prévue pour vendredi à 9h00.

Selon ATV, le club du Parc Duden ne devrait pas être seul dans son combat. La télévision régionale de la métropole anversoise annonce ce jeudi soir que le KFCO Beerschot-Wilrijk a également l'intention de constester cette future réforme, qui contrarierait sérieusement les ambitions des pensionnaires du Kiel, promus en division 3 pour la saison prochaine.

En effet, cette réforme ne considère la saison 2015-2016 que comme une année de transition, au cours de laquelle aucune équipe de D3 ne pourrait monter en D2. Or, les Anversois veulent à tout prix poursuivre leur folle remontée vers les sommets du football belge ...

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news