La suspension de Proto falsifie-t-elle les play-offs ?

Julien Denoël
| 19 réaction
La suspension de Proto falsifie-t-elle les play-offs ?
Photo: © photonews

Finalement suspendu pour la rencontre face à Bruges, Silvio Proto le vit assez mal. Pour l'avocat d'Anderlecht, Me Spreutels, il s'agit d'une falsification des play-offs.

Si Anderlecht n'est pas grandiose ces dernières semaines, Silvio Proto fait office de phare dans la tempête, alignant chaque semaine les prestations convaincantes. Sa suspension contre le Club de Bruges tombe au plus mauvais des moments.

"Ce n’est pas à ce moment qu’il faut préciser la jurisprudence et faire de cette Commission et de ce cas un laboratoire. Nous sommes à deux jours d’un match capital pour le titre. Proto est totalement traumatisé par cet appel qui le coupe dans sa préparation. Tout ça pour analyser une notion", estime avec colère Me Spreutels, selon des propos rapportés par la Dernière Heure.

Et l'avocat d'allé plus loin : "C’est simple, suspendre Silvio Proto signifie falsifier les playoffs et la compétition. Ce serait une entorse à l’éthique sportive." Des propos peut-être excessifs quand on se souvient de la sortie du gardien des Mauves face à Teddy Chevalier.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news