Ruud Vormer impressionné par Roef : "J'aurais préféré voir Proto dans le but"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Ruud Vormer impressionné par Roef : "J'aurais préféré voir Proto dans le but"
Photo: © Photonews

Après la défaite du Club de Bruges sur la pelouse d'Anderlecht (3-1), dimanche après-midi (14h30), le milieu de terrain néerlandais des Blauw en Zwart estimait que son équipe avait réalisé une meilleure que les Mauves : "Mais le ballon n'a pas roulé en notre faveur."

À Anderlecht, Edgar Makanga et Johan Walckiers

Le Néerlandais cherchait avant tout à dédramatiser l'importance de la défaite brugeoise.

"Dire que c'est un jour noir, je trouve cela exagéré", indiquait le joueur de 27 ans. "Le match à Anderlecht, c'est désormais du passé, nous devons simplement continuer. Il y a encore trois matches à disputer et nous devons tous les gagner. Le match à domicile contre La Gantoise sera un quitte ou double."

Les Flandriens qui ont hérité de plusieurs occasions, se sont heurtés à l'intransigeance de Davy Roef, le portier numéro 2 du RSCA. "Nous avons bien joué mais le ballon n'a pas roulé en notre faveur", poursuivait Ruud Vormer. "Leur gardien a livré une très solide prestation. Roef a véritablement joué le match de sa vie. Oui, j'aurais préféré voir Silvio Proto dans le but ..."

Preud'homme : "Si le meilleur joueur d'Anderlecht est leur gardien, cela en dit long"

L'entraîneur Michel Preud'homme rajoutait également une couche.

"Si le meilleur joueur d'Anderlecht est leur gardien, cela en dit long sur la prestation du Club. En revanche, nous avons clairement manqué d'efficacité", ajoutait l'entraîneur brugeois.

 


Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos