Gand ne veut pas sabrer le champagne trop tôt

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Gand ne veut pas sabrer le champagne trop tôt
Photo: © photonews

Gand est à une petite victoire du premier titre de champion de son histoire. Un moment historique que le club et la ville sont prêts à fêter en communion. Mais attention, car cette victoire est très proche et à la fois tellement lointaine...

"La ville entière est en effervescence", a déclaré le bourgmestre de Gand Daniël Termont. "On entend partout 'Waar is dat feestje, hier is dat feestje' et tout le monde pense que le titre est déjà dans la poche mais ce n'est pas encore le cas. Nous devons nous assurer que la pression sur le club et sur les joueurs n'est pas trop forte".

'Fête' et 'titre' sont tabous à Gand

Le président de Gand, Ivan De Witte reste lui aussi prudent à l'approche de l'heure fatidique. "Nous restons très prudents dans nos déclarations car il reste encore deux matchs compliqués au programme", a confié Ivan De Witte à nos collègues de Voetbalkrant.

"Je n'aime donc pas encore entendre les mots 'fête' et 'titre' actuellement. C'est de mon devoir de bien le faire comprendre à la presse et aux supporters".

Il ne faut pas crier victoire trop vite

"Nous pourrons éventuellement penser à la fête une fois que le coup de sifflet final aura retenti jeudi soir", poursuit Ivan De Witte. Nous allons tenter d'aller le plus loin possible et j'espère qu'on parviendra à nos fins. Mais il ne faut pas crier victoire trop vite".

"Il existe des exemples d'équipes qui ont prévu le champagne trop tôt et la saison d'après elles étaient contrainte à le boire sans même avoir été sacrées. Nous devons donc rester prudent", conclut le président de Gand, Ivan De Witte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news