Charleroi : des fans du Beitar présents jeudi en T3 et T1 : "On ne pourra pas les en empêcher"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Charleroi : des fans du Beitar présents jeudi en T3 et T1 : "On ne pourra pas les en empêcher"
Photo: © SC

Jeudi soir (19h30), le Sporting de Charleroi accueille le Beitar Jérusalem, en 2e tour préliminaire aller de l'Europa League. Alors que 600 tickets ont été attribués aux visiteurs, plus de 1.000 supporters israéliens sont attendus dès ce mercredi soir au Pays Noir.

À Charleroi, Edgar Makanga

Si la ferveur des supporters de Beitar Jérusalem n'est plus à présenter, la réputation politique d'une certaine frange demeure tout aussi sulfureuse.

Au sein des fans, la Familia forme le groupe de supporters le plus virulent. Ouvertement raciste et anti-arabe, ce groupe d'hooligans est pratiquement considéré comme le bras armé du Likoud, le parti de droite du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.

À J-1 avant la rencontre de jeudi soir (19h30) entre le Sporting de Charleroi et le Beitar Jérusalem, la police de Charleroi est donc sur le qui-vive. Aux abords du Mambourg, la présence des forces de l'ordre était d'ailleurs plus que visible ce mercredi, alors que les deux équipes doivent s'entraîner sur le terrain principal.

Mais alors que 600 tickets ont été attribués aux visiteurs, ce sont plus de 1.000 supporters israéliens sont attendus au Pays Noir, et ce, dès mercredi soir.

Dès lors, il est fort probable que plusieurs centaines de fans israéliens s'immisceronnt ce jeudi dans les travées réservées aux supporters carolorégiens. En effet, il reste encore des tickets à vendre ...

On ne va pas commencer à identifier les supporters à l'entrée ou à les refouler en fonction de leur faciès"

"S'ils ont des tickets pour la T3 ou pour la T1, nous ne pourrons pas les empêcher d'y accéder. On ne va pas commencer à identifier les supporters à l'entrée ou à les refouler en fonction de leur faciès", explique Eric Meurant, le responsable sécurité du RCSC.

"C'est la même chose en championnat, lors des derbies walllons contre le Standard de Liège, où de nombreux supporters rouches achètent massivement des tickets pour les blocs carolorégiens."

Par ailleurs, et alors que l'on s'acheminait vers la fermeture de la partie supérieure de la T1 pour le match, celle-ci a finalement été ouverte à la vente.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news