Tubize et Virton se quittent dos à dos
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

Match nul 1-1 entre Tubize et Virton lors de la 4e journée de Proximus League

Tubize et Virton se quittent dos à dos
Photo: © SC

Samedi soir, Tubize, deuxième de Division 2, recevait Virton, son dauphin au classement. Une rencontre qui valait son pesant d'or pour les deux équipes en quête d'une place de leader de la Proximus League.

Par Kevin Jonckheere au stade Leburton,

Ce choc de Proximus League a débuté sur les chapeaux de roues côté virtonais lorsque l'ailier droit des verts, Fabien Ourega, s'est chargé de centrer en direction de De Almeida qui a repris ce centre millimétré d'un plat du pied imparable pour le portier tubizien, Beunardeau (3e, 0-1).

Quelle capacité de réaction pour Tubize ?

Mené pour la première fois de la saison, les Sang et Or ont su réagir rapidement via l'inévitable Mamadou Diallo qui a inscrit son 4e but de la saison à la 9e minute de jeu (1-1). L'attaquant tubizien a fixé son opposant direct grâce à un petit crochet extérieur du pied droit pour ensuite décocher une frappe sèche qui vient frapper la transversale de Valette pour finir sa course au fond. Superbe !

Au retour des vestiaires, les premiers à se montrer dangereux sont les locaux qui profitent d'un bon travail défensif de Diallo, très bon ce soir, pour partir dans une contre-attaque entreprise par Megan Laurent qui a décalé pour Keita dans le rectangle adverse mais la frappe du Franco-malien est détournée de justesse (50e).

Guy Blaise, sauveur de Virton

Tubize s'est ensuite créé une double occasion cinq étoiles. D'abord via une frappe puissante de Diallo stoppée à même la ligne par le défenseur central de Virton, Guy Blaise, qui remet dans le paquet offensif tubizien sans le vouloir. C'est ensuite au tour de Camargo Andrei de tenter sa chance, mais son tir se voit une nouvelle fois arrêté par le même Guy Blaise (76e).

La réaction de Virton ne s'est pas faite attendre. Sur un corner donné par Simon Jérôme, Mbuba a tenté une magnifique tête en obligeant Beunardeau à s’employer pour sortir le ballon (78e).

Le tournant de la rencontre

A sept minutes du terme, De Almeida rate l'immanquable. A deux doigts de donner la victoire à son équipe, l'ailier virtonais manque son tir seul face au but complètement vide (83e). Un manqué digne de vidéo gag...

Les deux équipes se quittent finalement dos à dos au terme des 90 minutes. Tubize perd donc ses premiers points de la saison ce qui n'empêche pas le club brabançon de rester en tête du championnat avec Eupen, tenu en échec à Dessel Sport samedi soir (2-2). De son côté, Virton enchaîne son deuxième match nul consécutif. Le club de la province du Luxembourg est 4e de Proximus League avec 8 points.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos