Alex Czerniatynski: "Mes joueurs sont encore un peu tendres"

Alex Czerniatynski: "Mes joueurs sont encore un peu tendres"
Photo: © SC

Ce dimanche, le RFC Seraing est passé complètement à côté de sa rencontre. Dominé de bout en bout par le Cercle, les hommes de Czernia sont bloqués à six points. Celui-ci était fataliste, en attendant des jours meilleurs.

Par Florian Holsbeek, à Seraing

"La victoire du Cercle est méritée, je ne peux pas dire le contraire", explique l’entraîneur de Seraing. "Ils ont joué plus vite, ils ont été plus efficaces devant le but. Mes joueurs se sont donnés à fond, mais ils ont pu mesurer aujourd’hui l’écart qu’il y a avec une équipe comme le Cercle."

"En première période, j’aurais été content de rentrer au vestiaire avec un 0-0, mais on prend un bête but. Après la pause, on a essayé de jouer plus vite, on a ajouté des attaquants, mais on n’est jamais revenu. Il nous manquait des joueurs essentiels aujourd’hui, mais je ne vais pas pleurer."

Il faut être agressif"

"Mes joueurs, ce sont des braves gars", explique Czernia à propos de ses joueurs. En effet, en seconde période Alessio Cascio a donné un coup involontaire, et il s’arrête de jouer pour s’occuper de son adversaire. "Je ne dis pas que nous devons blesser l’adversaire, mais il faut être agressif dans le bon sens du terme. Le Cercle était plus professionnel que nous aujourd’hui."

"Enfin, j’espère vraiment un jour dans ma vie battre Fred Vanderbiest. Cela ne m’est jamais arrivé, ni en tant que joueur, ni en tant qu’entraîneur (rires)."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news