Ces triplés, quadruplés et quintuplés qui ont marqué l'histoire du football

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 1 réaction
Ces triplés, quadruplés et quintuplés qui ont marqué l'histoire du football
Photo: © Photonews

Le quintuplé historique inscrit par Robert Lewandowski mardi soir face à Wolfsbourg en Bundesliga (5-1) nous a remémoré quelques grands moments dans l'histoire du football mondial. Notre regard s'est porté sur ces joueurs qui enquillent des buts à la pelle et dans un temps record.

Mardi soir, Robert Lewandowski a fait trembler à lui tout seul cinq fois les filets de Benaglio, le portier des Loups de Wolfsbourg. L'attaquant polonais du Bayern Munich a renversé Wolfsbourg en moins de 9 minutes en inscrivant un quintuplé qui restera dans les annales de la Bundesliga. Mais qui d'autre a réalisé un exploit comparable ?

Messi met le Lever à ses pieds

En 2012, Lionel Messi a marqué l'histoire de la Coupe aux grandes oreilles lors des 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions. Face au Bayer Leverkusen, l'Argentin a tout balayé sur son passage en inscrivant un quintuplé, devenant ainsi le premier joueur à inscrire 5 buts au cours de la même rencontre de Ligue des Champions.

Pour la petite histoire, Bellarabi a sauvé l'honneur des Allemands en réduisant l'écart à 7 buts à 1 dans les arrêts de jeu. Maigre consolation quand même...

Sadio Mané met la Premier League à ses pieds

Certes, Lewandowski a inscrit 5 buts en 9 minutes, mais Sadio Mané a lui aussi frappé plus vite que son ombre en Premier League l'année dernière. En fin de saison, l'attaquant de Southampton a réalisé un véritable exploit en inscrivant un triplé en moins de 3 minutes.

Face à Aston Villa lors de la 37e journée de championnat, le Sénégalais est entré dans l'histoire en marquant le triplé le plus rapide de l'histoire de la Premier League (en 2 minutes et 56 secondes exactement).

Le précédent record était détenu par Robbie Fowler à Liverpool, qui avait eu besoin de 4 minutes et 33 secondes en 1994.

Luiz Adriano fait mieux que Léo Messi

Lors de la Ligue des Champions 2014-2015, Luiz Adriano a réussi à faire mieux que Messi. Outre le fait d'avoir inscrit un quintuplé en une seule rencontre de CL, le Brésilien a marqué quatre d'entre eux en 16 minutes seulement !

Opposé au Bate Borisov, Adriano a vécu le quart d'heure le plus prolifique de sa carrière. Entre la 28e et la 44e minute de la première période, il a mis le portier de Borisov au tapis à quatre reprises, réalisant ainsi le quadruplé le plus rapide de l'histoire. Adriano est devenu le premier à réaliser cet exploit en première période d'un match de Ligue des champions.

Après ça, Berlusconi s'est dit qu'il serait de bon ton de le rapatrier à l'AC Milan évidemment.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news