Gand subit le froid réalisme du Zenit

Gand subit le froid réalisme du Zenit
Photo: © Photonews

Malgré une nouvelle belle performance des Gantois avec une possession largement supérieur au Zénit, les russes ont fait preuve d’un réalisme affolant en inscrivant leurs deux seules occasions ou presque.

Par Manu Gonzalez, à Saint-Petersbourg

Les Buffalos n’ont décidément peur de rien en Ligue des Champions. Dès le début de match, comme contre Lyon, les Gantois évoluent en 3-5-2, gardent le ballon, ne dégagent que très rarement, jouent dans les pieds. Mais lorsque le Zénit récupère le ballon ça va très vite, trop vite.

Cependant, Gand a du mal à s’approcher du rectangle de Kerzakhov contrairement à Hulk qui dès les premières minutes s’infiltre aux 25 mètres et se fait faucher. Garay tire un superbe coup franc que Sels détourne magnifiquement.

Rafinha ne résiste pas à la puissance de Hulk

Sur une nouvelle action rapidement menée par les Russes, Danny lance Hulk qui s’avance face à Rafinha. Le défenseur gantois anticipe mais se fait avoir comme un bleu par Hulk qui le balance de l’épaule avant de servir Dzyuba qui crucifie Sels de la tête, 1-0.

La deuxième mi-temps repart comme la première. Gand garde le ballon, fait circuler et réalise de longues possessions de balle. Puis soudain, Kums prend le ballon, entre dans le rectangle et sert Matton sur un plateau qui reprend de volée au fond des filets, 1-1, superbe action.

Hulk, trop fort

Gand est relancée et continue son récital. Mais comme depuis le début de la rencontre, lorsque le Zénit récupère ça va trop vite. Hulk, encore lui, prend le ballon dans l’axe du terrain, accélère et sert d’une superbe ouverture Shatov, qui réalise une superbe feinte de frappe avant de tromper Sels d’un subtil lob, 2-1.

La fin du match résume toute la rencontre. Gand est toujours en possession du ballon mais n’arrive pas à se créer des occasions tandis que le Zénit, lorsqu’il reprend le cuir, ça va très vite dans le rectangle de Sels et les Buffalos sont proches d’encaisser le 3-1…

Bref, Gand montre encore une fois un très beau visage en Ligue des Champions, malgré la défaite. 64% de possession de balle au Zénit, ce n’est pas rien…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news