Ces gars de Midtjylland que l’on connaît bien

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Ces gars de Midtjylland que l’on connaît bien
Photo: © SC

Ce soir, le Club de Bruges affronte Midtjylland, une équipe que certains supporters mauve et blanc se souviennent d’avoir rencontrée en UEFA en 2002-2003, mais que l’on connaît surtout via ses (anciens) joueurs passés par notre championnat. Top 3 (en même temps il n’y en a pas plus).

Ola Tidman

Ce Suédois est passé par les championnats danois, nord-irlandais, anglais et donc belge, puisqu’il signe à La Gantoise à l’aube de la saison 2000-2001.

Barré par Frédéric Herpoel, le gardien de but est plutôt abonné au banc d’où il peut observer les jolies prestations de Borkelmans, Scheppens, Hossam and co qui terminent 5e à égalité de points avec Lokeren.

Alors qu’il est international espoir suédois, Tidman décide de changer d’air pour rejoindre La Louvière. Ses débuts y sont catastrophiques puisqu’il est titulaire lors de la défaite initiale 8-2 contre le GBA.

Vu l’avènement d’un certain Silvio Proto, Tidman stoppera ses chiffres belges à cinq rencontres pour 18 buts encaissés.

Il signe à Stockport County en 2002 et passera par Midtjylland de 2005 à 2007.

Brian Priske

Le défenseur danois a 26 ans quand il débarque au Racing de Genk. Directement aligné dans la défense centrale, le solide gaillard d’avère rapidement être un pion essentiel de son équipe qu’il ne quittera qu’à une seule reprise lors de la saison 2003-2004.

Ses bonnes performances lui ouvrent les portes de l’équipe nationale et, en 2005, de la Premier League, puisqu’il signe un contrat à Portsmouth.

Il ne restera cependant qu’une seule saison en Angleterre avant de revenir en Belgique où il veut remporter des titres en signant au Club de Bruges.

Ce sera chose faite à l’issue de l’exercice 2006-2007 quand il remporte la Coupe de Belgique face au Standard de Liège (1-0).

Au total, Priske aura disputé 138 rencontre sur les pelouses belges avant de rejoindre Vejle BK et, l’espace de quelques mois en 2010, Midtjylland.

Jim Larsen

C’est le dernier joueur lié à Midtjylland qui est passé par notre Jupiler Pro League. En 2012, quand il débarque dans la Venise du Nord, Jim Larsen doit venir renforcer une défense qui a bien du mal depuis quelques années.

Sous la houlette d’un Georges Leekens qui fera long feu à la tête des Brugeois, Larsen débute la saison dans la peau d’un titulaire. Il joue ainsi en Europe face à ses compatriotes de Copenhague, puis est de la partie lors des trois premiers matchs du championnat.

Mais le Danois est loin de briller sous la vareuse de Blauw en Zwart qui encaissent 29 buts en seulement 15 rencontres. Une fois Leekens viré, Larsen récupérera un peu de crédit avant de passer toute la saison 2013-2014 sur le banc.

Larsen rejoint donc son pays et Midtjylland au début de la saison dernière, il sera là ce soir…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League