Le Sporting de Charleroi a terrassé Zulte Waregem : "Il s'agit peut-être d'un déclic"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le Sporting de Charleroi a terrassé Zulte Waregem : "Il s'agit peut-être d'un déclic"
Photo: © photonews

Samedi après-midi (18h), pour la 10e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi a décroché une probante victoire face à Zulte Waregem (3-0). En conférence de presse, l'entraîneur Felice Mazzù a naturellement relevé de nombreux points positifs.

À Charleroi, Edgar Makanga

"S'agit peut-être d'un déclic ? Peut-être", a souligné le technicien hennuyer, samedi soir, à l'issue des débats. "En tout cas, la rencontre fut importante sur de nombreux paramètres. Mon groupe doit être conscient qu'il peut faire montre de consistance."

"Nous battons une très bonne équipe de Zulte Waregem, nous conservons nos filets inviolés pour la seconde fois consécutive, David Pollet a marqué, Clément Tainmont a effectué son retour. De plus, nous sommes créé des situations intéressantes en reconversion offensive."

Le Top 6 ? Ne soyons pas prétentieux" - Felice Mazzù 

Après un programme plutôt ardu (déplacements à Saint-Trond et à Malines, réceptions d'Anderlecht et de Zulte Waregem), le Sporting de Charleroi a déjà recollé au wagon des candidats au Top 6. 

"Nous regardons encore derrière au classement", tempérait Felice Mazzù, tracassé par le fait que Westerlo, lanterne rouge, ait ouvert le score face à Courtrai. "Nous ne devons pas être prétentieux ou se montrer difficiles. Nous revenons de loin et le championnat est encore long."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos