Jean-François Gillet: "C'est un truc de malade"

Jean-François Gillet: "C'est un truc de malade"
Photo: © photonews

C'est le héros du match entre Anderlecht et le FC Malines. Si on va beaucoup parler des ratés anderlechtois, il ne faut pas oublier que Jean-François Gillet a arrêté les trois penalties. Lui en tous cas, il ne l'oubliera pas de sitôt.

Par Florian Holsbeek, à Anderlecht

"C’est un truc de malade", explique un Jean-François Gillet tout sourire après la rencontre. "Non seulement j’arrête trois penalties, mais en plus on marque à la dernière seconde et on prend un point. C’est la soirée idéale."

C’est donc une première pour le Diable Rouge. "J’en avais déjà arrêté deux une fois dans ma carrière, mais on avait perdu le match. Ce soir c’est un de plus et on prend un point. Je ne sais pas si je rentre dans le livre des records mais ce serait bien. Si j’ai un truc ? Non, c’est au feeling, il faut quand même un peu de chance."

Ca me fait sourire quand je lis que je suis sélectionné pour mettre l'ambiance - Jean-François Gillet

C’est en tous cas un bon point pour Malines. "On avait besoin d’un déclic, pour enfin lancer notre championnat, et ce point est bon pour nous. Attention, on a souffert, on a été dominé, mais il fallait prendre quelque chose. Maintenant, il faut que notre jeu s’améliore."

Il peut rejoindre les Diables en toute sérénité : "Oui, rejoindre les Diables sur une bonne note c’est une bonne chose. Ca me fait sourire quand je lis que je suis sélectionné pour l’ambiance, mais j’ai une carrière derrière moi, j’ai joué pendant 16 ans en Italie, je ne suis pas un petit nouveau qui débarque."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news