Sébastien Bruzzese, cinquième roue du carrosse à Anderlecht avant le conte de fées brugeois

Sébastien Bruzzese, cinquième roue du carrosse à Anderlecht avant le conte de fées brugeois
Photo: © SC

A 26 ans, Sébastien Bruzzese s'affirme, un peu contre toute attente, comme le nouveau gardien du FC Bruges. Anderlecht l'avait repéré en 2007, avant de le laisser partir

Par Florian Holsbeek

Sébastien Bruzzese a 26 ans, et est dans notre division 1 depuis 2007. Et il doit son arrivée dans l’élite de notre football au Sporting d’Anderlecht, son adversaire du soir. En 2007, il est deuxième gardien au FC Liège, en division 3, mais est international des moins de 19 ans. Anderlecht le repère, et l’intègre à son noyau professionnel.

27 matches joués en neuf ans!

Il va rester 3 saisons chez les Mauves et Blancs, sans jamais jouer le moindre match officiel. Au mieux, il sera sur le banc comme doublure de Davy Schollen lors de la blessure de Daniel Zitka. Proto était déjà à Anderlecht à cette période, mais était prêté au Germinal Beerschot.

C’est un peu la maladie de Bruzzese : il ne joue pas beaucoup, ni à Anderlecht ni ailleurs. Il n’a disputé que trois rencontres avec Liège, aucune pour Anderlecht. Il s’en va alors à La Gantoise (2010 – 2012) où il ne joue que quatre rencontres.

En trois saisons à Zulte Waregem, il dispute 20 rencontres: lors des blessures de Bossut, et les matches de Coupe de Belgique. Il va alors rejoindre le FC Bruges comme doublure de Ryan, puis de Bolat.

Depuis quelques semaines, il a pris place dans les buts du club de la Venise du Nord. Avec 9 rencontres jouées cette saison, il pourrait très vite dépasser les 27 matches officiels qu’il a disputés entre 2006 et 2015. Et cet après-midi, il va avoir une belle occasion de venir jouer un mauvais tour à Anderlecht lors de ce Topper.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news