La métamorphose Di Maria

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
La métamorphose Di Maria
Photo: © photonews

Cela faisait longtemps que le Paris Saint-Germain cherchait à s'offrir les services d'Angel Di Maria. Quelle devait être la déception des Parisiens quand il a donc rejoint Manchester United à l'été 2014. Erreur de sa part ? En tout cas, il s'est métamorphosé depuis qu'il a quitté les Mancuniens.

8 novembre, il y a presque un an jour pour jour, tout roule pour Angel Di Maria : transféré quelques semaines auparavant en provenance du Real Madrid, il s'est directement imposé au sein de l'effectif de Manchester United et reçoit la confiance totale de Louis Van Gaal.

Il faut dire qu'après neuf journées de championnat, il culmine déjà à trois buts et cinq passes décisives, il y a pire comme départ. À ce moment-là, personne ne se doute que l'Argentin connaître encore une jolie mais courte période en février (trois assists en deux matchs) avant de s'éteindre le reste du temps.

C'est d'ailleurs après ce mois-là que Di Maria va perdre sa place de titulaire, le casting est raté : l'ailier n'aurait jamais dû venir à Manchester.

La renaissance actuelle

Le PSG sent donc la bonne affaire et saute sur l'occasion pour transférer l'Argentin à Paris... où il est en train de vivre le même début de championnat fracassant !

Depuis sa première titularisation fin août, Di Maria a ainsi enchaîné trois buts et trois passes décisives en huit rencontres. Il semble mieux sur le terrain, plus à l'aise (en même temps, c'est autre chose de jouer contre Reims, Guingamp et Rennes que contre Liverpool, Everton et Tottenham...) et retrouve la confiance qu'il avait perdue outre Manche.

Va-t-il pouvoir confirmer cela ce soir dans son ancien stade ? Tout le PSG l'attend, en tout cas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news