Xavi encense les Diables Rouges

Xavi encense les Diables Rouges
Photo: © SC

Xavi a fait les beaux jours de l'équipe nationale espagnole. Si il a pris sa retraite internationale, il suit toujours la Roja avec attention. Et attend un match serré contre la Belgique!

Le pré-retraité devenu ambassadeur du football qatari à Al-Sadd reste une des références du football mondial de ces dernières années, et l'architecte de la grande Espagne championne du monde et double championne d'Europe. Mais pour lui, la Roja n'est plus forcément favorite du match à venir: "Dans le passé, nous aurions été grands favoris d'un match contre la Belgique. Aujourd'hui je m'attends à un match très serré", déclare Xavi dans Het Laatste Nieuws.

Je ne dis pas que la Belgique ne gagnera pas l'Euro, mais pour moi l'Espagne et la France sont favorites - Xavi Hernandez

"La Belgique a une fantastique génération. Les premiers noms qui me viennent en tête, c'est Hazard, De Bruyne et Witsel. Des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment", continue-t-il.

Pour autant, Xavi ne voit pas la Belgique favorite de l'Euro: "Je ne dis pas que la Belgique ne gagnera pas l'Euro. Mais pour moi, en tant que championne en titre, l'Espagne est favorite, suivie de la France qui joue à domicile (...) mais une surprise, comme la Belgique ou le Pays de Galles, est évidemment possible".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news