Mais qui est Mahlangu, la nouvelle recrue de Saint-Trond ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mais qui est Mahlangu, la nouvelle recrue de Saint-Trond ?
Photo: © SC

Les Canaris ont recruté un Bafana Bafana. En effet, May Mahlangu est un international sud-africain de 26 ans et il a signé un contrat d’un an avec option à Saint-Trond. Retour sur son parcours avant d'atterrir en Belgique.

May Mahlangu est un milieu de terrain offensif qui a été formé en Afrique du Sud aux Stars of Africa Academy. Il a ensuite rejoint  le club d’Alexander United de 2006 à 2008.

Helsingborg repère le joueur en 2008 et le prête directement à Hässleholm (D4) pendant une saison où il dispute 16 matches.

De retour à Helsingborg, il devra faire preuve de patience avant de devenir titulaire. Le milieu africain ne perd pas espoir et continue à travailler pour s’imposer dans l’équipe. En 2010, il commence à prouver que si le club est venu le chercher si loin, ce n’est pas pour rien. Lors de cette même année il remporte la Coupe de Suède et joue un total de 19 matches.

2011, l’année où tout a commencé

En 2011, Mahlangu devient un pilier de l’équipe et son nom commence petit à petit à se faire connaître en Europe. Helsingborg remporte le championnat de Suède ainsi que la coupe pour la deuxième année consécutive. May est élu Joueur de l’année du Championnat de Suède.

Pour l’anecdote, en 2011, il a disputé les deux rencontres de qualifications à l'Europa Leauge face au... Standard de Liège. Mais le Standard a réussi à disposer de Helsingborg, 1-4 sur les deux manches. 

Ensuite, il est recruté par Goteborg (2014) où il restera une saison avant d’aller découvrir la Süper Lig turc avec le club de Konyaspor.

Il a maintenant fait le choix de rejoindre Saint-Trond et il retrouve un compatriote en la personne de Benni McCarthy, entraîneur adjoint de Chris O'Loughlin, qui connaît bien l’Afrique du Sud où il a déjà entrainé. La communication devrait donc être relativement facile entre les trois hommes. 

"May a choisi d’accepter le challenge sportif de Saint-Trond malgré d’autres offres plus lucratives à l’étranger. Il a signé un contrat d’un an avec option" a dévoilé Saint-Trond sur son site officiel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos