Cedomir Janevski : "Le plus mauvais match du RMP depuis deux mois"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Mouscron (Stade du Canonnier)
| 0 réaction
Cedomir Janevski : "Le plus mauvais match du RMP depuis deux mois"
Photo: © photonews

Mercredi soir (20h), en huitième de finale de la Coupe de Belgique, le Royal Mouscron-Péruwelz s'est imposé face à Oud-Heverlee Louvain (1-0). En conférence de presse, l'entraîneur Cedomir Janevski a reconnu que le RMP n'avait pas livré une grande partie.

"Il s'agit sans doute notre plus mauvais match depuis deux mois", a souligné le technicien macédonien, alors que le Royal Mouscron-Péruwelz est la 5ème meilleure équipe de Jupiler Pro League sur base des dix derniers matches, avec un bilan de 16 points sur 30.

"Cependant, nous avons plusieurs circonstances atténuantes, à commencer par l'état de la pelouse", poursuivait Cedomir Janevski

Endommagée par les précipitations des derniers jours, l'aire de jeu du Canonnier ne favorisait clairement pas la pratique du beau football ce mercredi soir.

"Ensuite, certains éléments alignés ont été titularisés pour la première fois depuis le mois d'août : Théo Defourny, mais surtout Cristian Manea et Dimitri Mohamed. Aussi, n'oublions pas que Tristan Dingomé revenait de blessure et que Tozé Marreco a souffert de crampes."

Deux clean-sheets consécutives ? Une première pour les Mouscronnois cette saison !

Tous ces paramètres n'ont pas empêché le RMP de décrocher leur qualification pour les quarts de finale de la Croky Cup. Le tout, en signant une deuxième victoire en quatre jours.

Comme à Saint-Trond (0-1) samedi dernier, les Hurlus ont à nouveau conservé leurs filets inviolés. Deux clean-sheets consécutives ? Une première pour les Mouscronnois cette saison !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news