Anthony Limbombe se rapproche-t-il des Diables Rouges ?

Benjamin Banda
| 0 réaction
Anthony Limbombe se rapproche-t-il des Diables Rouges ?
Photo: © photonews

Le natif de Malines éclabousse l’élite hollandaise par sa classe depuis le début de saison et ne semble pas en avoir fini. Peut-il être la surprise de la prochaine liste de Marc Wilmots dans un peu moins de deux mois ?

Mercredi soir pour le compte de la 20ème journée d’Eredivisie, le NEC Nimègue, surprise de ce début de saison, recevait Twente et avait l’occasion en cas de succès d’occuper seul la quatrième place au classement. Et le club de l’est des Pays-Bas s’est imposé 2-0 avec notamment un but de sa pépite belge Anthony Limbombe. L’ailier de 21 ans a inscrit-là son sixième but en championnat (pour six passes décisives) et fait de plus en plus parler de lui chez nos voisins.

Formé au Racing Genk, Limbombe a fait ses débuts en équipe première du club limbourgeois à l’âge 16 ans sous la houlette de Francky Vercauteren avec qui il remportera ce fameux titre de champion de Belgique en 2011.

L’année d’après, il dispute quatre rencontres de Ligue des Champions avec le Racing alors qu’il n’était même pas encore majeur. Mais par la suite, les choses se compliquaient un peu pour le belgo-congolais qui eut du mal à s’imposer définitivement à la Cristal Arena.

C’est donc lors de l’été 2014, après un prêt de six mois peu concluant du côté du Lierse que Limbombe décide de signer en faveur du NEC Nimègue qui venait tout juste de descendre en deuxième division hollandaise. Un choix payant pour l’attaquant puisqu’il va largement contribuer à la remontée dans l’élite  en inscrivant 14 buts et en délivrant 10 offrandes.

Cette saison, Limbombe est bien parti pour égaler ces statistiques avec ses six buts et ses six passes décisives en vingt rencontres de championnat. Des performances qui, bien entendu, ne passent pas inaperçues.

En effet, selon certaines rumeurs, les équipes du top hollandais et quelques formations anglaises suivent de très près les prestations du jeune belge qui ne devrait toutefois pas quitter le NEC avant le prochain été.

Et quid des Diables Rouges ? Dans l’effectif actuel de l’équipe nationale, des joueurs offensifs tels que Dries Mertens, Nacer Chadli, Moussa Dembélé ou encore Zakaria Bakkali ont fait leurs débuts après avoir été très performant en Eredivisie. Anthony Limbombe les imitera-t-il ? Réponse en mars prochain lorsque Marc Wilmots dévoilera sa liste de joueurs sélectionnés pour affronter le Portugal au Stade Roi Baudouin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news