D3B : le FC Liège battu sur son terrain par Oosterzonen

Benjamin Banda
| 0 réaction
D3B : le FC Liège battu sur son terrain par Oosterzonen
Photo: © SC

Le tournant de la rencontre est sans contestation possible le carton rouge de l’attaquant liégeois Curtis Kabeya en début de seconde période. Le matricule perd l’occasion de revenir à cinq points au classement de son opposant du jour.

Dans le cadre de la 25ème journée de Division 3B, le FC Liège accueillait Oosterzonen, solide deuxième de la série, et avait à cœur de renouer avec le succès après deux mauvais résultats face à Hamoir et Bocholt.

Le début de rencontre était assez brouillon entre les deux formations qui avaient énormément de difficultés à poser le pied sur le ballon et commettaient chacune pas mal de fautes d’antijeu. A la 13ème minute, le FC Liège pensait ouvrir le score contre le cours du jeu lorsqu’Axel Dheur reprenait victorieusement un tir de Curtis Kabeya repoussé par le poteau, mais le juge de ligne signalait une position de hors-jeu initial du médian liégeois.

Les Sangs et Marines prirent confiance à la suite de ce but annulé et se montraient dangereux par deux fois via Jonathan Fondaire (18ème, 20ème). Peu de temps après, Oosterzonen se montrait enfin menaçant dans ce match mais ni la frappe de Benhamou (22ème), ni celle de Placca Fessou (25ème) ne finissait au fond.

A la demi-heure de jeu, coup dur pour Liège qui devait remplacer son gardien Nicolas Pire, visiblement blessé, par Robin Dengis. Et pour ne rien arranger, les locaux se faisaient surprendre quelques secondes plus tard lorsque le médian offensif d’Oosterzonen Simon Vermeren partait à la limite du hors-jeu mystifier Dengis qui ne pouvait rien faire sur le coup, 0-1 (33ème).

Loin d’être déboussolé par cette ouverture du score, les Liégeois égalisaient même pas une minute après par Axel Dheur qui profitait d’une nouvelle frappe de Kabeya sur le poteau pour pousser le ballon au fond. 1-1, le match est relancé au grand bonheur des supporters du RFC venus une nouvelle fois très nombreux au stade.

Mais les visiteurs, pas du tout impressionnés par cette chaude ambiance, haussaient leur rythme de jeu et se montraient très dangereux (37ème, 42ème et 44ème) par leur duo infernal Placca Fessou-Vermeren, très en jambes durant la rencontre. Et c’est le premier cité qui va redonner l’avantage à Oosterzonen juste avant la pause d’une tête sur corner, 1-2.

Deuxième période

Dans le second acte, Liège revenait des vestiaires avec de biens meilleures intentions et mettaient une énorme pression sur les Campinois sans pour autant se créer d’occasions franches. Mais juste avant l’heure de jeu, Curtis Kabeya se voyait recevoir une deuxième carte jaune suite à un excès d’engagement de sa part. A dix contre onze, la tâche s’annonçait dur pour les hommes d’Alain Bettagno.

En supériorité numérique, Oosterzonen va gérer calmement son avance et profiter des espaces laissés dans la défense liégeoise sans toutefois réussir à faire le break.

Le FC Liège sera inoffensif pendant quasiment tout le reste du match et se distinguera que par sa fâcheuse tendance à contester les décisions de l’arbitre. 1-2, ce sera le score final donc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news