Nouvelle désillusion pour l'Union face au RFC Seraing

Hermès Van Damme depuis le stade Marien
| 0 réaction
Nouvelle désillusion pour l'Union face au RFC Seraing

Le passage à l’année 2016 ne se passe pas très bien pour l’Union puisque les Saint-Gillois enchaînent une nouvelle défaite après la désillusion au Patro (2-1). Les hommes de Grosjean sont tombés sur une équipe de Seraing très bien organisée avec un taux de réussite maximum.

Les premières minutes de ce match sont à l’image de l’Union version 2015-2016. Tentative de construction dans les petits espaces et quand ça ne veut pas, on lance des longs ballons aériens sur l'attaquant, Antoine Curier, qui semble avoir le même profil que Fauré, c’est-à-dire puissant et bon de la tête.

La première occasion intervient à la 10e minute lorsque Cabeke décoche une frappe qui est dévié par la défense sérésienne en corner. Seraing a du mal à sortir et ne parvient pas réellement à se créer des occasions malgré un Bossekota très remuant.

 A la 20e minute, Anthony Sadin va offrir le 0-1 à Seraing qui ne s’était pas encore crée une seule vraie occasion. En voulant remettre à son défenseur, le portier unioniste l’envoie dans les pieds de Camara qui n’a plus qu’à placer dans le but vide… Un but qui va jeter un gros froid au stade Marien.

L’Union réplique quelques minutes plus tard sur corner. Le ballon arrive au deuxième poteau, Martens remise pour Neels qui envoie à Morren qui place mais le portien de Seraing réalise une belle claquette pour détourner.

A Seraing, le buteur du jour, Pape Camara effectue un coup franc surpuissant que Sadin arrive à détourner de justesse. Les Unionistes continuent à pousser mais ils n’arrivent décidément pas à se créer des occasions dangereuses. En fin de mi-temps, Camara, encore lui, décoche une énorme frappe qui force Sadin à se détendre. L’arbitre met fin à cette première période.

5 minutes folles et puis c’est tout

La deuxième période commence sur le même rythme que la première. Les hommes de Marc Grosjean essayent de se montrer dangereux mais c’est toujours difficile. On voit enfin Rajsel à l’œuvre suite à une belle incursion dans le rectangle sur le côté gauche mais il place juste à côté du but.

Le Français se met en évidence une nouvelle fois quelques minutes plus tard sur une belle contre attaque où il se retrouve seul face au gardien sérésien mais son tir est trop central.

Puis le match va complètement s’emballer. Momi déborde sur le côté droit et centre en force pour Senakuku, à peine entré en jeu, qui pousse au fond des filets, 0-2. Sur l’action suivante, l’USG hérite d’un corner. Cabeke le tire et Martens reprend de volée au petit rectangle, l’espoir renaît pour les Unionistes (1-2).

La fin de match s'anime de plus belle. D’abord par Cocchiere qui place une tête juste à côté du cadre. Mezui se détend sur un magnifique coup-franc de Rajsel. Puis à la toute dernière minute, tout le monde croit à l’égalisation lorsque Cocchiere place un superbe coup de tête qui touche la latte avant de rebondir sur la ligne... mais il n’y a pas goal. L’arbitre siffle la fin, Seraing laisse exploser sa joie.

Seraing réalise une belle performance et se replace dans la course au top 8. Le passage à l’année 2016 n’aura pas été bénéfique pour l’Union puisque les hommes de Grosjean s’inclinent pour la deuxième fois de rang. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news