Westerlo peut y croire après sa victoire contre le Standard
Julien Denoël
| 0 réaction
Westerlo peut y croire après sa victoire contre le Standard
Photo: © Photonews

Victorieux du Standard de Liège le week-end dernier (2-0), Westerlo a quitté la zone rouge. Des équipes mal loties, les Campinois sont peut-être les mieux armés pour se sauver.

Vu les positions au classement, on pouvait penser que Westerlo allait souffrir face au Standard. Mais, comme à l’aller, ce sont les Campinois qui ont su tirer leur épingle du jeu pour s’imposer de manière logique vu la tournure du match. Faut-il s’en étonner ? Non, car depuis le début de l’année, Westerlo va beaucoup mieux.

En signant un 10/15, les hommes de Bob Peeters ont repris du poil de la bête et se sont naturellement remis en selle pour aborder la dernière ligne droite de la phase classique. Et celle-ci sera particulièrement importante pour Westerlo puisque lors des 4 derniers matchs, ils affronteront Mouscron et Waasland-Beveren (en plus du Club et de Lokeren), deux concurrents directs dans la lutte pour le maintien.

Heureusement, l’équipe peut compter sur quelques joueurs particulièrement en forme. Frédéric Gounongbe est l’actuel meilleur buteur du championnat par exemple et il sera très utile et précieux. L’expérience d’un Benji De Ceulaer pourrait également être prépondérante. Enfin, si un Kenneth Schuermans reproduit le même genre de prestation en défense, cela aidera beaucoup.

Calendrier :

Journée 27 : Club de Bruges – Westerlo

Journée 28 : Westerlo - Mouscron

Journée 29 : Lokeren - Westerlo

Journée 30 : Westerlo – Waasland-Beveren

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos