Malines a le vent en poupe: De là à accrocher les PO1 in extrémis ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Malines a le vent en poupe: De là à accrocher les PO1 in extrémis ?
Photo: © photonews

Plus mauvaise équipe à l'extérieur il y a encore de ça quelques semaines, le KV Malines vient d'enchaîner deux victoires consécutives hors de ses bases. Une prouesse qui redonne de l'espoir à tout un club. De là à accrocher les PO1 ? Peut-être pas...

Après 24 journées de championnat, Malines était bon dernier du classement à l'extérieur avec seulement 5 points récoltés hors de ses bases. Aujourd'hui, les hommes d'Aleksandar Jankovic remontent peu à peu la pente, au point de redevenir un 'petit' candidat aux play-offs 1.

En enchainant trois matchs successifs sans défaite (un nul et deux victoires), Malines se replace en 9e position de Jupiler Pro League avec 33 points, soit à 5 points du premier qualifié, le Sporting Charleroi. Les Malinois doivent encore accueillir Courtrai, qui compte le même nombre de points, se déplacer à Waasland-Beveren avant de clôturer sa phase classique face au Standard à domicile.

En route vers les Play-Offs 1 ? Faut pas rêver

Hormis le Standard, le calendrier malinois tourne plutôt en sa faveur. Le club peut-il espérer accrocher in extrémis une place pour les PO1 ? Si l'on se met à rêver oui. Si l'on reste les pieds sur terre, non.

Certes Malines a le vente en poupe actuellement, mais si les Sang et Or veulent réellement accrocher un top 6, ils devront réaliser un sans faute en espérant que Charleroi, le Standard et Zulte Waregem se vautrent royalement lors des trois dernières journées. Une situation plus qu'improbable.

Les Kakkers terminent donc en force mais doivent rester réalistes et se contenter d'une place au sein des PO2. Une place qui leur va d'ailleurs à ravir. D'autant plus que le club n'est pas armé pour rivaliser dans le haut du classement et risque de se prendre une méchante gamelle si une telle situation venait à devenir réalité.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news