Avec Charleroi, les fins de match sont souvent décisives

guillaume raedts
| 0 réaction
Avec Charleroi, les fins de match sont souvent décisives
Photo: © photonews

Cette saison, il faut toujours rester jusqu'au bout des rencontres de Charleroi. Dans un quart des matchs de championnat des Hennuyers, le score bascule dans les cinq dernières minutes.

A deux journées de la fin de la phase classique, le Sporting de Charleroi tente de se qualifier pour les Playoffs 1. Huitièmes avec deux points de retard sur Zulte Waregem, sixième, les Carolos vont devoir cravacher et espérer l'un ou l'autre faux pas de leurs adversaires directs que sont Zulte et le Standard.

Deux points qui font actuellement le malheur des Zèbres et qu'on peut aller chercher un peu partout en épillant les 28 premières journées du championnat. Deux points, c'est notamment la balance négative des points gagnés et perdus par Charleroi dans les cinq dernières minutes et dans le fameux temps complémentaire.

8 points perdus dans les cinq dernières minutes

Journée 7: Charleroi mène 0-1 à Saint-Trond grâce à Perbet. Mais, à la 86ème, Rob Schoofs, aujourd'hui à Gand, permet aux Canaris de glaner un point.

Journée 12: Charleroi mène 2-1 contre le Standard avant que les supporters liégeois n'obligent l'arbitre à arrêter la rencontre quelques minutes. Un arrêt bénéfique pour le Standard qui inscrit deux buts via Van Damme (85ème) et Emond (88ème). Et trois points qui partent en fumée pour les Zèbres.

Journée 14: Face à Ostende, Charleroi rend une très belle copie et ouvre la marque méritoirement. Mais, voilà, une erreur de Nganga coûte un penalty aux Carolos. Un penalty transformé par Cyriac dans la dernière minute du temps additionnel. Là aussi, deux points qui s'envolent.

Journée 28: Charleroi mène deux fois au score mais se fait rejoindre à deux reprises par Waasland-Beveren. On se dirige vers un nul avant que les hommes des Stijn Vreven obtiennent un penalty dans le temps additionnel. Moulin ne se fait pas prier et offre la victoire aux Waaslandiens.

Décompte: deux points perdus à Saint-Trond, trois contre le Standard, deux face à Ostende et un contre Waasland-Beveren. Total: 8 points lâchés dans les cinq dernières minutes et le temps additionnel.

6 points gagnés dans les cinq dernières minutes

Journée 13: Au Freethiel, on se dirige vers un triste 0-0 lorsque Jérémy Perbet sort de sa boite et inscrit l'unique but de la rencontre à la 86ème minute de jeu. Deux points en plus dans la besace des Carolos.

Journée 24: Match spectaculaire entre Charleroi et Malines. Là aussi, on pense qu'un partage sanctionnera cette rencontre. C'était sans compter sur Benavente. Le nouveau venu savait comment se faire adopter: planter un but décisif dans les dernières minutes.

Journée 25: Une semaine après Malines, Charleroi remet ça à Zulte Waregem avec un scénaro encore plus fou. Le Sporting mène 1-2 avant que Leye n'égalise dans les dernières secondes. Les Carolos trouvent alors les ressources pour planter un troisième but via Ndongala. 2-3 score final !

Décompte: deux points arrachés à Waasland-Beveren, contre Malines et à Zulte Waregem. Total: 6 points glanés dans les cinq dernières minutes et le temps additionnel.

Deux points loin d'être anodins

On l'a compris, la balance négative entre les points gagnés et perdus dans les cinq dernières minutes est de deux soit excatement le retard de Charleroi sur Zulte Waregem, actuel sixième de la compétition.

Il reste deux journées à Charleroi pour mettre cette balance à l'équilibre et faire d'une pierre, deux coups en entrant dans le top 6 au nez et à la barbe de Zulte Waregem et du Standard. Pas simple mais, Charleroi le prouve cette saison, jusqu'au coup de sifllet final, tout est possible.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news