L'ancien entraîneur de Kums n'en croit pas ses yeux: "On n'avait pas remarqué de telles qualités"
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

Foppe de Haan donne son avis sur la progression de Sven Kums

L'ancien entraîneur de Kums n'en croit pas ses yeux: "On n'avait pas remarqué de telles qualités"
Photo: © photonews

Avec un Soulier d'Or en poche, des premières sélections chez les Diables, douze buts marqués et six assists délivrés, Sven Kums réalise une saison quasi parfaite. Son ancien entraîneur à Heerenveen, Foppe de Haan, ne s'attendait pas à une telle progression de la part du Belge.

Passé à Herenveen entre 2011 et 2013, Sven Kums n'a pas décollé en Eredivisie comme il l'a fait ces deux dernières saisons en Jupiler Pro League. "Il jouait très bien ici. Mais de là à devenir aussi important, ça nous ne l'avions pas remarqué", a commenté son ancien entraîneur chez les Superfrisons au magazine Knack.

Ça n'a jamais été un footballeur dominateur

Foppe de Haan

"Ça n'a jamais été un footballeur dominateur, mais bien un gamin qui a toujours su lire le jeu", a ajouté Foppe de Haan, aujourd'hui entraîneur des jeunes à Herenveen. "Il était le cerveau de l'équipe".

de Haan a ensuite abordé les chances de Kums d'accrocher une place à l'Euro 2016. "On entend parler de lui pour une sélection à l'Euro. Ça veut tout dire sur son niveau quand on voit les qualités de votre équipe nationale. Il devra toutefois réaliser de gros play-offs pour s'assurer une place dans le noyau. Il y a une forte concurrence au milieu en Belgique", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos