Mousa, cet artiste aux pieds magiques

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mousa, cet artiste aux pieds magiques

Mousa Dembélé réalise une saison XXL du côté de Tottenham. Devenu un pion essentiel dans le dispositif de Pochettino, il ne devrait toutefois pas être titulaire à l'Euro et c'est bien dommage.

Les éloges n'arrêtent pas de pleuvoir après la prestation de Dembélé contre Liverpool samedi (1-1). C'est d'abord Jamie Carragher qui a lancé des fleurs au Belge avant que Harry Redknapp ne surenchérisse. "Il peut être comparer à Roy Keane" entend-on d'un côté, "c'est un monstre" de l'autre.

Après une saison 2014-2015 correcte mais sans crever l'écran, Mousa Dembélé est devenu indispensable dans le dispositif de Mauricio Pochettino cette saison. Pourtant, l'été dernier, les Spurs étaient même sur le point de se séparer de lui.

Au fil de la saison, Mousa s'est imposé comme un milieu relayeur de très haut niveau. Des performances qui ne passent pas inaperçues Outre-Manche. Néanmoins, il reste, aux yeux de Wilmots, deuxième ou troisième dans la hiérarchie des milieux terrain.

Titulaire à l'Euro ?

Mousa Dembélé n'était pas titulaire lors du match face au Portugal, alors qu'il est depuis quelques mois dans une forme éblouissante. Wilmots l'a remarqué en déclarant "Il a ajouté plus de profondeur à son jeu (...) Ses qualités techniques sont indiscutables, mais il avait besoin de franchir ce palier."

Cependant, pas de Mousa dans le onze pour affronter les Portugais mais un trio Witsel, Nainggolan, Fellaini. Incompréhension totale du côté des observateurs. "Mais pourquoi Fellaini et pas Dembélé ?" se demande la majorité. Peut-être était-ce parce que, justement, il joue moins que Mousa en club ? Ce qui est sûr, c'est qu'il devait entrer plus tôt dans ce match où le trio du milieu était complètement perdu.

Mais ne foudrait-il pas préférer Mousa Dembélé à Axel Witsel à l'Euro ? L'ancien médian du Standard de Liège en a pris pour son grade lors des derniers matches parce qu'il "ralentit le jeu" disent les critiques. Radja, lui, est vraiment irremplaçable par son abattage tout terrain.

Witsel fait figure d'indispensable aux yeux de Wilmots mais le sélectionneur devrait peut-être revoir ses plans. Axel a toujours été irréprochable en sélection mais on dirait qu'il n'évolue plus. Contrairement à Dembélé qui a pris une nouvelle dimension cette année en devenant un élément important de Tottenham, actuel deuxième de Premier League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news