Kompany dans le staff à l'Euro ? "Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit"

Hermès Van Damme depuis l'Union Belge
| 0 réaction
Kompany dans le staff à l'Euro ? "Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit"
Photo: © photonews

Après avoir annoncé la sélection des joueurs qui participeront à l'Euro 2016 en France, Marc Wilmots est revenu sur l'absence du capitaine, Vincent Kompany. Le sélectionneur n'a pas semblé trop préoccupé.

"Vincent m’a appelé vendredi pour m’annoncer la mauvaise nouvelle. C’est dommage pour lui, d’abord, il rate un grand tournoi. Et puis, c’est dommage pour l’équipe. C’est notre leader" a commenté Marc Wilmots par rapport à l'absence de son capitaine.

Il poursuit: "Je pense que Vincent doit maintenant se concentrer sur sa revalidation pour être de retour le plus rapidement possible avec Manchester City."

Suite au forfait de Kompany, beaucoup (dont Walfoot) estimaient qu'il devait partir avec l'équipe pour lui communiquer sa rage de vaincre et la motiver dans les moments difficiles.

Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit

Marc Wilmots

Mais ce n'est pas vraiment l'avis du sélectionneur. "Il sera notre premier supporter. C’est le premier à avoir pris l’initiative avec les supporters, pour créer quelque chose avec l’équipe et le staff. Mais maintenant, Vincent est blessé. Il n’est pas là. On doit faire sans. C’est dommage, mais je ne suis pas un entraîneur qui pleure. Il y en a un autre qui va prendre sa place et il y aura une Belgique qui essayera d’être conquérante."

Une place dans le staff ? "Je ne sais pas qui a lancé l’idée qu’il ferait partie du staff. Ça ne m’a jamais effleuré l’esprit. Je ne sais pas à quelle position d’ailleurs. On est déjà assez de personnes."

Qui comme capitaine ?

En l'absence de Kompany, Wilmots veut un leader sur le terrain et son choix est déjà fait. "Vous avez vu comment a joué Eden hier ? Pas grand chose à dire hein ! Il y a le capitaine sur le terrain et à côté, je suis là, ne vous en faites pas. Eden sera le capitaine, puis Jan, Axel, Nicolas et Thibaut. Nous avons assez de leaders."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news