Un Brexit dévastateur? La Premier League se veut rassurante

Un Brexit dévastateur? La Premier League se veut rassurante
Photo: © photonews

Ca n'a pas tardé après l'annonce du Brexit: tout le monde du football imaginait les effets potentiels sur la Premier League. Mais on se veut rassurant Outre-Manche.

122 joueurs forcés de quitter la Premier League? Des investisseurs qui se retireraient? Le championnat anglais qui subirait bientôt le contrecoup de son énorme succès commercial? Tous les pires scénarios sont imaginés après la surprise Brexit ce matin.

Mais la Premier League, via un porte-parole, a tenu à rassurer son monde: "La Premier League est une compétition sportive bénéficiant d'un énorme succès et d'un fort attrait national et international, et ça continuera malgré ce referendum". L'heure est toutefois à la prudence plutôt qu'au catastrophisme: "Étant donné le caractère incertain de ce que le paysage politique et réglementaire pourrait être après le Brexit, inutile de deviner ce qu'il adviendra jusqu'à ce que la situation soit plus claire", continue-t-on du côté de la BPL.

Conclusion? "De toute évidence, nous continuerons à travailler avec le gouvernement et les divers organismes afin de trouver des solutions".
Au final, une mise au point pas si éclairante que ça...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news