Koscielny et sa science du tacle nécessaire

Redaction
| 0 réaction
Koscielny et sa science du tacle nécessaire
Photo: © Photonews

Que ce soit à Arsenal ou en Equipe de France, Laurent Koscielny est réputé pour être un défenseur qui reste énormément debout et ne se jette donc pas à la moindre occasion au sol pour tacler son adversaire... Il explique cette propension à rester debout.

"Mon coach à Tours, Daniel Sanchez, m'a toujours dit qu'un défenseur par terre ne pouvait plus défendre", a expliqué Laurent Koscielny au journaliste de L'Equipe qui lui demandait pourquoi sa moyenne de tacle par match n'excédait pas les 1,4...

"Au début de ma carrière, je taclais pas mal... Et, là, c'est vrai que c'est moins. Est-ce parce qu'on joue haut, qu'on a plus le ballon ? Est-ce parce que je fais en sorte de me mettre en situation de ne pas tacler, que je lis mieux les actions ?"

"Je sais de quoi je suis capable, quand je fais un bon ou un mauvais match. En tout cas, je ne suis jamais sorti d'un terrain en me disant : "Putain, là, t'as été très fort !" Jamais ! Après, je sais qu'il est important qu'on parle de moi. Mes conseillers m'ont d'ailleurs tanné pour que je fasse des efforts de communication. Avec l'âge, il faut se montrer, ne pas trop se faire oublier des gens."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news