Steven Defour capitaine ? "Je n'en sais rien; nous n'en avons pas discuté"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Steven Defour capitaine ? "Je n'en sais rien; nous n'en avons pas discuté"
Photo: © Photonews

Cela fait maintenant un peu plus de quinze jours que René Weiler a repris les rênes du Sporting d'Anderlecht. Steven Defour s'est confié sur son nouvel entraîneur et sa manière de travailler.

Steven Defour a résumé son nouveau coach en trois mots: "René Weiler est direct, strict, honnête" a-t-il déclaré à la DH. Ensuite, l'ancien Standardman s'est exprimé sur le renvoi des huit joueurs dans le noyau B. "Il a expliqué ce qu’il attendait de chacun de nous et ceux qui n’y ont pas répondu ont été écartés. Chacun est parti sur un même pied d’égalité."

Selon le médian mauve, le Suisse est très méticuleux aux entrainements. "C’est pour cela qu’il veut nous voir à fond en match amical car ils permettent d’améliorer notre condition physique."

Nous n’avons pas encore travaillé la tactique

Steven Defour

Defour a ensuite dévoilé quelque chose d'assez étrange et surprenant. "Nous n’avons pas encore travaillé la tactique. Le coach demande de l’envie et beaucoup de courses vers l’avant."

Pendant les matches amicaux, Steven s'est distingué en replaçant ses coéquipiers et il n'a pas hésité à les remettre à leur place quand il le fallait. De quoi être capitaine la saison prochaine ? "Silvio Proto est parti et Olivier Deschacht est blessé donc je prends mes responsabilités. Je le faisais aussi l’an passé mais c’est davantage visible maintenant car je suis l’un des seuls gars expérimentés. Est-ce que je serai capitaine ? Je n’en sais rien; nous n’en avons pas discuté" a-t-il ajouté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news