Seraing a repris les entrainements

Julien Denoël
| 0 réaction
Seraing a repris les entrainements
Photo: © SC

Après une saison compliquée en D2, Seraing a repris le collier ce lundi avec en ligne de mire la montée en D1B. C'est du moins ce qu'espère José Jeunechamps, le coach des Métallos.

Cette après-midi, ils étaient 21 (noyau, jeunes et tests) au Pairay, sur les terrains annexes, à reprendre les entrainements sous la houlette du staff de José Jeunechamps.

Un entrainement de reprise plutôt calme mais qui annonce un programme chargé pour les Métallos. Après une semaine à Seraing, le groupe partira à Spa pour une semaine de stage avant de refaire une semaine à domicile. "Les joueurs auront ensuite 8 jours de congé", expliquait José Jeunechamps.

En ce qui concerne les joueurs, le groupe est presque complet. "On recherche encore un défenseur central et un milieu défensif. Voire un buteur, mais cela dépendra de Bokila." Bokila, justement, il était attendu à l'entrainement mais n'est pas venu. Malgré un contrat signé, le joueur ne veut pas jouer à Seraing. Affaire à suivre.

Mentalité et montée

Tous les joueurs devront en tout cas parfaitement s'intégrer dans le projet mis en place et afficher une mentalité exemplaire. "On ne veut plus de boulets (sic) qui font semblant de s'impliquer", a affirmé Jeunechamps. Des joueurs pourraient donc encore quitter le navire.

On ne veut plus de boulets (sic) qui font semblant de s'impliquer

José Jeunechamps

L'entraineur en a également profité pour remercier la direction quant aux travaux effectués au Pairay, de quoi être dans de bonnes conditions de travail. "On a des infrastructures parfaites pour notre niveau, de quoi pouvoir être exigeant", a-t-il ajouté.

Sur le plan sportif, Seraing visera évidemment la montée en D1B, puisque le club répond aux conditions de la licence. "J'aime la forme du championnat avec une saison régulière puis des play-offs entre les 4 premiers. Ce sera long, avec 36 matchs. Cela offre des perspectives différentes et plus de suspens pour le public."

Maintenant, il n'y a plus qu'à !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news