Réaction Weiler a sorti N'Sakala à la demi-heure: "Je ne pouvais pas attendre la mi-temps"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Saint-Trond
| 0 réaction
Weiler a sorti N'Sakala à la demi-heure: "Je ne pouvais pas attendre la mi-temps"

En début de rencontre, Anderlecht n'était pas vraiment dans son match. Alors après une demi-heure de jeu, le Suisse a sorti Fabrice N'Sakala pour faire monter le revenant du soir: Dennis Praet.

Directement après la rencontre, le Suisse affirme quelque chose que doit espérer Fabrice N'Sakala: "Ce n'est pas parce que j'ai sorti Fabrice que je ne compte plus sur lui à l'avenir." Même si la décision du coach est très difficile à avaler pour le Français, cette déclaration doit lui donner de l'espoir.

Il faut bien l'avouer, pour un joueur de football, la mésaventure subie par le back gauche d'Anderlecht est assez peu commune. Parfois un joueur passe à côté de son match, mais rares sont les entraîneurs qui n'attendent pas la mi-temps pour changer les choses. Le Suisse n'est donc forgé dans le même moule que les autres.

Fabrice N'Sakala, tête basse, rejoint le banc après seulement trente minutes de jeu

"Je ne pouvais pas attendre la mi-temps", nous affirme René Weiler après la rencontre. "Je pense d'abord au bien de l'équipe. Nous n'étions pas bien dans le match et j'ai bien fait de changer: après, nous étions bien mieux après le changement."

Il faudra maintenant voir comment Fabrice N'Sakala va se remettre de cet évènement, surtout mentalement. Car il faut bien l'admettre, si le Français n'était pas dans son match, d'autres auraient aussi mérité de sortir du terrain. Weiler le titularisera-t-il jeudi sur la pelouse du Slavia? On peut en douter.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news